• Les marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    Un autre jour, nous avons voulu découvrir les marais salants ..

    Les indications ne sont pas très lisibles pour les personnes qui se déplacent à pied .. je suppose que c'est mieux fait pour les automobilistes ..sleep

     A défaut de vraiment découvrir ce que nous voulions ..sarcastic, en remontant notre chemin un peu dépitées de n'avoir pas trouvé ce pourquoi nous étions venues, j'ai vu ceci ..et j'ai convaincu mon amie de le prendre ..sarcastic et ....hehe je garde un peu de suspens ..Les marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    cela aurait été vraiment dommage de rater cette découverte !!..yes ; un joli chemin ensoleillé et ombragé nous attendait ..  Les marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    les oiseaux chantaient ..nous avons décidé de picniquer dans un coin ombragé, nous y étions si bien qu'il nous a été difficile d'en repartir ensuite ..sarcasticLes marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    étonnante rencontre !! au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un singe ..nan rigolez pas he mais drole de position ..sarcastic en plus la branche derrière aurait pu faire penser à une queue ..Les marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    vous aurez deviné tout comme nous ensuite ..(lol) qu'il s'agissait d'un jeune geai !Les marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    le seul hic de cet endroit superbe était la nuée de moustiques qui ont adoré mon amie ..c'est l'avantage de randonner avec elle, ils l'aiment encore plus que moi haha he du coup ils m'oublient heLes marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    nous avons croisé quelques personnes ..une femme seule qui nous a raconté que dans son jardin, elle avait un pic-vert (la veinarde !) et puis ce groupe de randonneurs qui m'ont fait une blague à la Charlemagne mais je n'ai pas tout suivi ..intello bon visiblement ça volait pas très haut lol Les marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    'que la nature est belle' comme le ressentait si justement Jean Ferrat que j'aime tant ..Les marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    encore un coeur ..je ne compte les fois ou je les rencontre sur mon chemin ..en forêt ou bien dans les rochers ou sur le sol ..sarcasticLes marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    petite variante au sentier du bourg ..nous avons croisé celui de la Vigie et du Poulbert ..Les marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    c'est là que nous avons rencontré un charmant monsieur qui nous a fait pouffé de rire et pour cause ..he il nous a déclaré que le plus important était de rester au calme dans ce sentier 'loin des parisiens' 'qui nous emmerdent' ..et là-dessus, il a passé sa main au-dessus de son front pour que ce soit plus évocateur ..

    Si ce brave monsieur avait su qu'il avait en face deux lui 'deux parisiennes' .. mdrr he 

    Visiblement, nous ne ressemblions pas à 'deux parisiennes' ouff et LOL he et je pense aussi que ce sentier n'est pas connu de grand monde ..seuls les habitués le connaissent ..sarcastic

    Après avoir gardé notre calme olympien en pouffant de rire intérieurement .., nous sommes reparties dans ce petit sous-bois 'loin des parisiens' LOL Les marais salants ..un joli petit sentier qui mène au bourg ..

    Ce fut une bien jolie promenade et ce fou rire nous a rendu encore plus joyeuse tout le temps de la randonnée ..he


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:14

    Les parisiens ne sont pas tous désagréables et surtout ils augmentent sérieusement le chiffre d'affaires des commerces locaux!

    merci de nous faire partager toutes tes découvertes, bises ma belle

    2
    Samedi 19 Juillet 2014 à 06:59

    A cergy dans mon jardin, j'ai aussi un pic vert qui vient tous les jours. Je l'ai pris plusieurs fois en photos. Bises

    3
    Samedi 19 Juillet 2014 à 07:40

    Me voici de retour, également.

    Je randonne très souvent, tu le sais, et j'apprécie comme toi, tout ce que je découvre.

    La photo du petit geai est vraiment super, à moi aussi, cela m'a fait penser à un petit singe !happy

    Je te souhaite un bon week-end avec toute mon amitié.

    4
    Samedi 19 Juillet 2014 à 07:53

    Bonjour Myrtille..Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée....Elles sont superbes tes photos, c'est vrai que le jeune geais n'était pas très reconnaissable sur la première photo ! Hier se n'était pas triste chez nous 36° après midi C'est vraiment trop et il ne fait même pas frais ce matin, et on annonce déjà le retour de la fournaise pour l'après-midi !Pfffff Courage !

     

     

     

    5
    Samedi 19 Juillet 2014 à 08:21

    Et vous n'avez pas été tentées par la descente de la rivière d'Auray et le tour du Golfe du Morbihan ?

    6
    Samedi 19 Juillet 2014 à 09:04

    Jolie ballade ! bonne journée

    7
    Samedi 19 Juillet 2014 à 13:43

    Merci de nous faire partager tes escapades.

    Bon week end

    8
    Samedi 19 Juillet 2014 à 15:05

    Bonjour Myrtille,

    Comme il a l'air sympathique ce sentie ! Tes photos sont très belles.

    Bises bien amicales.

    Henri;

    9
    chevrette 13
    Samedi 19 Juillet 2014 à 15:16

    l'habit ne fait pas le moine !!!

    belle balade

    10
    Samedi 19 Juillet 2014 à 18:39

    pas que toi pour le confondre avec un singe. Bizzz des Caphys

    11
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:11

    Il y a aussi un pic vert dans le jardin de mon voisin, je le vois quelque-fois mais c'est rare par contre je l'entends.

    J'ai cru aussi que c'était un singe.

    Bises

    12
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:31

    Tu fais de belles ballades ! Bises de Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :