• Mon superbe Dimanche !! 2. Défilé XXL sur la Seine : Fashion Week 2018 !!

    Après le défilé des voitures anciennes, je suis allée rejoindre le défilé XXL qui avait lieu sur la Seine. C'était l'évènement exceptionnel à ne pas manquer !! cool

    Les mannequins de l'Oréal marchaient sur un podium flottant à l'occasion de la Fashion Week 2018 ! L'année dernière, je n'avais pas pu y aller et cela avait eu lieu sur les Champs-Elysées donc cette année, je ne voulais pas rater cela !!

    La grande originalité était donc ce podium flottant de 60 mètres de long et ce show était gratuit et ouvert au public. 200.000 personnes étaient attendues ce dimanche et ce show était retransmis en direct à la télévision dans une trentaine de pays.

    200.000 places étaient ainsi proposées sur une estrade en bois montée spécialement pour l'occasion mais il fallait y être des heures à l'avance donc vu que j'étais aux voitures anciennes, je ne pouvais pas y être et je n'y aurais d'ailleurs pas été car venir des heures à l'avance, c'est pas mon truc ! Il y avait également 450 places VIP.



    Pour l'occasion, la navigation fluviale était arrêtée pendant 30 minutes pour assurer la stabilité du podium. Donc, ces touristes devaient attendre .. 

     

    Des canots de la police qui avaient une longue vue surveillaient les alentours.

     

     Pour les chanceux qui ont pu voir les mannequins défiler, il y en avait 50 et qui défilaient avec le look de l'automne-hiver 2018-2019. 
    Il s'agissait des creations exclusives de 12 créateurs invités et des égéries mannequins très connues de la marque étaient là, telles Eva Longoria, Isabelle Adjani (?), Doutzen Kroes, Elle Fanning, Andic MacDowell. 

    Les mannequins représentaient les 12 maisons partenaires, dont Balmain, Elie Saab, Isabelle Marant, Jacquemus, Off White et bien d'autres.

    Mon premier essai pour trouver une place ou je pourrais voir quelque chose, c'était celle-ci mais j'avais plus vue sur l'écran géant que du podium ou défilaient les mannequins donc cela ne m'allait pas !! En plus, voir les têtes ou les cheveux, hum .. tongue

    J'ai été un peu plus loin pour tenter ma chance mais ce n'était pas super non plus .. tongue

     

    Après un troisième essai, j'ai réussi à trouver une petite place et j'étais placée derrière deux femmes très désagréables  car si le défilé de mode se démocratise selon l'Oreal qui le pense puisque ce défilé était ouvert au public, bah le public lui était fort désagréable et snob, tout ce que je déteste !! mad

    Il y avait aussi beaucoup d'étrangers, d'anglais, d'américains, d'italiens, d'allemands et autres pays, c'était un mélange culturel plutot sympathique ! Bien loin des français qui bousculaient, cognaient, écrasaient les pieds sans s'escuser .... ou qui ne voulaient surtout pas laisser un minuscule petit bout de place, arguant 'moi j'étais là bien avant vous' ou 'je suis venue des heures à l'avance pour être bien placée' et vous répondant 'il n'y a pas de raison pour que je vous laisse voir le défilé alors que vous venez d'arriver' ! bref une mentalité à ch... mad

    Et les deux femmes se sont bien employées à me gacher la vue pff


    Mais comme je suis obstinée et que je sais me faire toute petite .. j'ai réussi entre deux prises de ces deux charmantes femmes dont une portait un vêtement en peau de mouton et qui prenait ainsi toute la place pour que personne ne puisse voir derrière ... à découvrir les mannequins et à faire pas mal de photos sur la pointe des pieds ... et heureusement que j'avais un excellent zoom !! enfin quand mon appareil photo voulait bien .. il faut que je le rapporte car il bloque souvent et me fait pas mal de photos floues !!..



    Un peu d'équilibre .. sur le pont de Solférino qui est tout en bois et qui pliait un peu .. pas très rassurant ..
    Toujours est-il que je ne suis pas sure que ce pont soit prévu pour avoir une foule si importante et écrasée aux memes endroits ... tongue

    D'autres personnes étaient montées sur des bancs, des plots ou dans un équilibre précaire, je ne me suis pas hasardée à faire de même .. tongue

    J'ai beaucoup aimé la musique qui est celle des podiums, très energique, très rythmique et cela accompagnait bien les mannequins qui defilaient avec grace et légereté et qui souriaient également !! Les tenues que j'ai vu étaient superbes, j'ai craqué sur deux robes mais je pense que le prix me fera craquer mais pas positivement lol 

     

    Par contre, je ne suis pas restée très longtemps car j'étais en plein soleil déja et puis, cette mentalité égoiste et désagréable, très peu pour moi !! no donc j'ai laissé ma super place à d'autres qui s'amuseront avec ces deux personnes charmantes !!.. mais je ne regrette rien car j'aime bien cet univers et j'aurais été déçue de ne pas tenter ma chance ! Et je trouve que mes photos sont bien réussies pour quelqu'un qui est 'arrivé au dernier moment' !

    J'ai été contente de quitter ce pont qui était envahie d'une foule compacte !!

    Et voici quelques photos d'un peu plus loin, du quai .. 

    La foule se presse pour essayer de voir le podium sur l'eau mais comme disait une dame 'il est impossible d'y accéder' .. Je pense en effet que sur les quais, c'était encore plus inaccessible que sur le pont !!

    Vu du pont

    cela vous donne une idée !!..

    La police veille, attentive ..

    Bien loin de la foule, qu'est-ce que ça fait du bien !!.. sarcastic

    Je suis repartie en direction de la Concorde pour reprendre le métro. J'ai bien pensé m'asseoir au jardin ou j'avais mangé mon sandwich mais j'étais pas mal fatiguée donc j'ai repris le métro .. et les nombreux couloirs ... et les nombreux escaliers ..

    Je ne regrette en rien ces bains de foule car j'ai fait ce que je voulais faire et j'en suis très heureuse !!.. yescool tous ces moments Carpe Diem m'éloignent de la déprime et de la tristesse et c'est tout ce dont j'ai besoin !! donc à refaire dès que possible !! yescool


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre à 23:17
    C'était une très bonne idée ce défilé sur le Seine et surtout gratuit, ça c'est rare.
    Bonne semaine et ravie pour toi pour ces bons moments.
      • Dimanche 30 Septembre à 23:55

        il y a plein de choses de gratuites à qui sait les decouvrir Claudie ;) et ce week-end était riche en découvertes de choses gratuites mais je me suis reposée samedi pour être en forme dimanche (sinon j'avais repéré un festival de BD dont deux expos de BD qui me plaisaient beaucoup dont une rencontre avec un auteur de BD thailandaise très doué !!)

        bonne semaine à toi aussi !

        merci, ça m'a fait un bien fou !

         

    2
    Dimanche 30 Septembre à 23:34
    Que de monde !!
      • Dimanche 30 Septembre à 23:56

        oh oui !! mais rien d'étonnant vero c'était des evenements exceptionnels et superbes !!

    3
    Lundi 1er Octobre à 22:06

    Bonsoir Myrtille. il y avait beaucoup trop de monde pour moi, et je ne suis pas attirée par les défilés de mode...

      • Mardi 2 Octobre à 12:40
        Alors tu n as rien rate ;)
        Oui beaucoup de monde et de curieux et trop de publicités d'ou le monde ;)
    4
    Mardi 2 Octobre à 06:47

    Oh!là!là! que de monde pas pour moi je déteste la foule, pour le marché du dimanche matin je part vers 8h30 avant que la foule n'arrive, j'étouffe lorsqu'il y a trop de gens!

    Ma fille est comme moi loin de la foule! bonne journée

      • Mardi 2 Octobre à 12:38
        Il faut faire abstraction de la foule ;) et se concentrer sur ce qu'il y a à voir et
        qui etait superbe ;)
        Par contre, pour le marché cest different y a rien à voir lol
        Bonne journée à toi
    5
    Mardi 2 Octobre à 10:01
    6
    Mardi 2 Octobre à 12:40
    Bonne journée à toi aussi nadine
    7
    Jeudi 4 Octobre à 14:42

    Ce type de manifestation n’est pas vraiment ma tasse de thé. smile

      • Jeudi 4 Octobre à 15:12
        Pas de soucis marizou il en faut pour tout le monde !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :