• Noel 2020 .............

    Noel bof cette année ...

    Entre le covid ... les appels à la prudence de respecter les gestes barrières, de ne pas manger proches l'un de l'autre ... de garder ses distances à table ... de remettre le masque le plus souvent possible ... d'aérer ... limite de manger dehors ben voyons vu les températures glaciales qu'ils annoncent, ils veulent qu'on chope la crève ? une angine ? une pneumonie ? et finir à l'hopital peut-être pour un autre motif que le covid ? quelle excellente idée !!... intello

    Bref, moi qui n'ai plus de famille frown, comment puis-je trouver Noel joyeux qui plus est ?

    Je n'entends, je ne vois que des personnes qui ont des proches, quelle chance elles ont !! Certes, elles ne les verront peut-être pas cette année mais elles savent qu'elles sont là, et elles peuvent les voir par skype, les appeler au téléphone, ça fait pas tout mais c'est mieux que de ne plus en avoir, non ??...

    Le 24 décembre, je serais seule et je ne le vis pas bien, c'est ainsi .... J'étais bien invitée par D. (merci D.) mais ils seront nombreux, ne portent pas le masque, dans un appartement, donc je ne veux prendre aucun risque !!... donc j'ai dû refuser, c'est c... merci le covid !!.... frown

    Le 25 décembre, je serais avec ma meilleure amie qui ne va pas bien ... mais je l'aime beaucoup, nous nous connaissons depuis longtemps alors merci à elle d'accepter de venir car je sais qu'elle déteste Noel ..............

    Ce que je n'aime pas dans Noel, c'est d'être privée injustement de mes proches, et que la seule personne qui reste est une véritable saleté donc oui, j'ai coupé les ponts avec elle mais n'empêche, quel véritable gachis dans une vie si courte de se retrouver privée de ses 4 neveux et nieces par la faute de leur mère !! bien que mes neveux et nièces auraient pu eux-aussi prendre de mes nouvelles depuis le temps .. mais non, ils suivent cruellement leur famille à la c....

    Certes, j'ai mon toutou mais il ne parle pas. Cela ne remplace pas une présence, des présences humaines, qu'on se le dise !

    J'ai décidé que mon amie mangera à la table et moi dans le canapé comme ça les distances seront respectées et nous pourrons parler tranquillement ... Ce sera moins convivial mais bon, soyons et restons prudents !!...

    J'ai prévu une belle décoration, j'adore décorer, heureusement je me rattache à cela, à ces petits points positifs qui me font tenir ce moment qui me rend si triste .......

    J'ai prévu un super menu pour le 25 et même mon médecin l'a trouvé 'très appétissant' sarcastic donc je vais me rattraper dans un menu agréable !

    Voyez donc : 

    - toasts de chèvre frais de tome de savoie, de reblochon, de tome de vache crayeuse, de compté fruité

    - Brochette de crudités endive, radis (uniquement pour moi car mon amie ne mange pas de crudités)

     - Petits croque-monsieur maison 

    - Filet mignon et ses pommes de terre dorées au four et marrons/châtaignes (pour moi, car mon amie n'aime pas ça et moi j'en raffole !)

    - Brochette de pommes 

    J'ai prévu également de créer deux sapins de Noel avec du compté fruité car j'ai vu une 'recette' très originale mais pas sure que cela soit aussi réussi que ce que j'ai vu sur le site ;) Je vous montrerais la photo ;) sauf si c'est raté ho ho ho 

     

    Pas de sapin car odeur impossible pour moi (merci mes sinus snif) et puis avec Reglisse qui va faire pipi en levant la patte, nan j'y tiens pas he mais comme dit plus haut, une jolie décoration de Noel que j'apprécie tous les jours et puis D. et F. l'ont trouvé très belle donc mission réussie cool

    Reste plus qu'à dresser la table et je vous la montrerais aussi car je vais la créer au fur et à mesure ;)

    Question cadeaux, j'aurais ceux de mon amie et puis mon amie aura les miens ... sarcastic 

    Et puis j'aurais aussi les cadeaux que je me suis offert dont un que je n'ai pas encore ouvert, j'ai hâte de le découvrir avec mon amie, c'est un magnifique cadeau que je me suis offert, un peu cher, mais bon, on a qu'une vie hein .. et personne pour me l'offrir non plus .... erf

    Reglisse aura le droit aussi à son cadeau de Noel bien sur et je vais essayer de lui mettre une petite guirlande sur la tête pour le décorer lui aussi lol et je vais voir si je peux le prendre en photo sarcastic

     

    et vous ? vous allez être entouré(e) ? vous allez avoir des cadeaux de Noel ?

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    dorsi
    Samedi 26 Décembre 2020 à 17:22

    ton repas a l'air très bon et j'espère que tu as passé un bon moment avec ton amie. C'est vrai que ce  n'est pas évident ces fêtes de Noël ou on met en avant la famille etc.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :