• Quelques nouvelles ....

    Je viens vous donner des nouvelles .. My mother est sortie de l'hôpital ... rien n'est évident pour autant ..

    L'hospitalisation aurait pu être plus longue que ça .. mais même une semaine, celle-ci laisse des traces qui j'espère s'effaceront au fil du temps .. qui semble bien long pour le moment .. ouch

    Il faut savoir que l'hôpital est un lieu à part, déconnecté du dehors .. il faut le vivre pour le savoir .. 

    De ce fait, depuis que my mother est sortie, elle est désorientée, elle a perdu ses repères jusqu'au point ou ne plus savoir ou sont les objets lui appartenant comme les emplacements lave-linge ou lave-vaisselle ..

    Plein de choses lui échappent, elle le dit elle-même 'je ne pourrais pas vivre seule ..' ; ma présence de ce fait est indispensable ..

    My mother est toujours très fatiguée, l'hospitalisation brutale et avant cela, l'annonce brutale de ce qu'elle avait -une embolie pulmonaire bilatérale et une phlébite- et le fait de se retrouver aux urgences et ensuite hospitalisée l'a plongée dans un grand désarroi ...

    Le fait ensuite de vivre ce qu'elle a vécu puis de revenir chez elle l'a désorientée ..

    Elle a perdu de l'ouie puis là elle a des problèmes de mémoire .. je pense qu'ils sont dûs à ces chocs successifs .. plusieurs fois par jour, elle me demande la même chose ..  elle en est consciente ce qui est encore plus douloureux pour elle .. et pour moi de la voir consciente de son désarroi .. frown

    Elle a un traitement d'anti-coagulants qui nécessitent une surveillance par des prises de sang régulières pour vérifier le taux de l'INR (ceux qui connaissent sauront de quoi je parle ..) et selon ce taux, qui doit se situer entre 2 et 3 fera l'augmentation ou la diminution ou la stabilité du médicament qu'elle prend ..

    Il ne faut pas oublier le médicament qui doit être pris tous les soirs à heure fixe (avec le changement d'heure, c'est malin ça pff) et j'ai mis une alarme sur mon portable pour lui rappeler l'heure ..

    Ca n'a l'air de rien mais c'est une présence de tous les instants ... erf

    My mother est plus fragilisée par tout cela .. si je ne suis pas là, elle s'ennuie .. c'est net que c'est depuis son hospitalisation ou elle s'est beaucoup ennuyée -malgré que je sois venue la voir à l'hôpital dans la mesure du possible (il fallait aussi que je m'occupe du chien, que je fasse les courses, que je gère ma fatigue qui était et est toujours importante ..)

    Il faut dire aussi que c'est une très mauvaise période car nous arrivons aux périodes de fête avec 'le rappel' de la maladie de mon père, la Had, la souffrance et les longs moments ou c'était 'la fin' et le décès de mon père ... et ma mère appréhende beaucoup ce moment (moi aussi ..)

    Au départ, nous avions prévu de partir en vacances mais actuellement, je ne nous y vois pas ....... il faut que son état de santé soit stabilisé et la prise du médicament aussi ... puis il faut trouver un lieu ou sera présent un médecin + un labo/infirmière  pour les prises de sang et aux périodes des fêtes ce n'est pas si évident que ça ... ouch 

    Je prends le relais de beaucoup de choses .. je fais les courses, j'accompagne my mother pour des petites courses car elle ne se sent pas la force de sortir toute seule, je sors le chien, je fais le maximum dans 'la maison' ..

    Ce n'est pas non plus évident pour moi .. mon moral en prend un sacré coup aussi .. il est évident que je ne laisserais pas my mother toute seule mais je m'interroge aussi beaucoup sur 'ma vie' ..

    Je sais qu'il faut tenir bon .. mais c'est loin d'être facile !!... frown tout cela m'a aussi épuisée à tous les sens du terme ... je dois tenir .. mais je ne sais pas si je ne vais pas non plus m'écrouler à un moment ou un autre ...

    Ce qui est sur est que je fais et je ferais le maximum pour que my mother récupère au mieux et se sente rassurée de n'être pas seule !! je ne suis pas des personnes qui zappent les proches malades (..)

    J'espère juste que my mother récupérera de sa fatigue importante, de son moral qui n'est pas bon et cela ne me plait pas ..., que son traitement se stabilisera et qu'elle aura aussi de ce fait moins de piqures car je ne vous dis pas non plus aussi l'état de ses bras, elle en a un tout noir d'avoir eu trop de piqures !!...

    Quant aux c.. qui nous entourent et pensent que * 'tout va bien' .. je les laisse dans leur c......e ... et je zappe aussi les personnes jalouses (..) aigries (..) égoïstes (..) et déprimées/déprimantes qui ne pensent qu'à elles (..) j'ai besoin de m'entourer de personnes qui me font aller de l'avant et qui me soutiennent !!

    * Je suis amère et déçue de réaliser que pas mal de personnes pensent que lorsque quelqu'un est sorti de l'hôpital, alors tout va bien .. comme si c'était magique et qu'il suffisait de ne plus être hospitalisé(e) pour retrouver la parfaite santé en un quart de tour ....  erf

     

    A votre façon, vous aussi, bloggeurs, vous m'êtes très importants donc merci de vos soutiens, paroles gentilles qui me touchent beaucoup, vos messages d'attention dont on manque parfois dans la vraie vie (hors virtuel) !!..

    Merci à vous !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 01:09

    Bonsoir,

    C'est bien triste de te lire, je suis passée par là il n'y a pas longtemps mais tu dois te préserver aussi car qu'est ce que ferait ta maman si tu tombais malade à ton tour. Essaie de sortir de ton quotidien ne fusse qu'une après-midi avec tes amies. 

    Le fait que ta maman a perdu ses repères me semble tout à fait normal, elle est restée loin de chez elle où tout est pris en charge. Est ce que ta maman aime la musique, elle aime lire tout ce que tu aimes tu pourrais partager avec elle, fais toi aider par la mutuelle ou ceci :

    http://www.sanitaire-social.com/annuaire/associations-d-aide-a-domicile-ile-de-france/ILED/42/rc/1

    http://www.allodocteurs.fr/maladies/seniors/seniors-les-aidants-bientot-reconnus-par-la-loi_17304.html

    Elle est fatiguée et toi tu l'es aussi faites une sieste même de 15 min 

    Je crois qu'il est un peu tôt de parler de vacances, quand les jours se rallongeront cela ira mieux heureusement que vous avez un bel appartement avec une belle vue.

    Bisous caresse à Mister Toutou

    Nadine

     

     

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:35

        c'est bientôt la fin des vacances scolaires, mon cours d'anglais va reprendre et j'ai trouvé une chorale et j'y rejoindrais une amie .. cela me changera un peu les idées ...

        non pas de musique mais la lecture oui mais tout la fatigue très vite .... 

        l'aide à domicile c'est trop cher .. et la mutuelle ne prend rien en charge ... 

        pour les vacances c'est pour la période de Noel qui va être très compliquée à vivre Nadine .. mon père est mort chez lui et c'est impossible à revivre psychiquement si tu restes au meme endroit .... ce pourquoi il faudrait vraiment pouvoir partir qq jours pour ne pas rester dans ces memes lieux trop chargés émotionnellement ....

        je transmets au toutou Nadine ;)

        bises et merci de tes conseils et de tes liens !

    2
    Lundi 31 Octobre 2016 à 01:50
    Bonjour Myrtille,
    Prends soin de toi Myrtille, faut pas que tu tombes malade à ton tour. Pourquoi n'essaie tu pas de demander une aide à domicile, oh pas tous les jours, juste quelques heures pour que toi tu puisses penser un peu à toi.
    Ta maman a vraiment besoin de toi alors il faut que tu sois forte. Courage, bises Véronique
      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:36

        c'est trop cher vero ... 

        merci beaucoup de ton soutien ! 

        bien à toi 

         

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:36

    courage pour la suite ! bonne journée

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:36

        merci beaucoup khanel !

        bonne soirée !

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:05

    Coucou,

    Contente d'avoir de tes nouvelles!

    Ne te laisse pas atteindre le moral par des cons, ceux qui ne sont pas contents, qu'ils aillent faire les courses, le ménage, qu'ils conduisent ta mère à ses examens...en fermant leur bouche!

    Prends toi un peu de temps aussi, il faut souffler. Aucune structure ne peut vous aider? (je pense à une aide ménagère, par exemple).

    Pour les vacances, je comprends bien que ce ne va pas être facile.

    J'espère que ta mère va retrouver ses repères peu à peu.

    Je pense à vous.

    Bisous courage

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:38

        merci de ton email Pierrette :) ça m'a fait plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles :)

        ah oui les cons !!............................ mad

        non c'est trop cher et my mother n'en veut pas ............... 

        merci à toi de tes pensées si chaleureuses tu me touches beaucoup !

        je t'embrasse 

    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:07
    LADY MARIANNE

    coucou-
    les hôpitaux immenses sont des sortes d'usine---
    il ne faut pas espérer y trouver compassion ou autres bénéfices-
    à la sortie tout le monde n'est pas en pleine forme -- une conval est nécessaire-
    pour d'autres cas plus sévères, rien que le courage et la vie au jour le jour-
    prends soin de toi aussi--- du repos si possible---
    je t'embrasse-
    absente jusqu'au 11-11

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:42

        tout à fait d'acord avec toi et je plains les personnes seules et agées (ou plus jeunes) qui n'ont pas de visites ça doit être terrible et oh combien déprimant ............ frown

        pour la compassion disons que l'hopital ou était my mother était bien d'ailleurs je le recommande et j'en ai fais de la 'pub' à une amie qui a besoin d'aller consulter un spé !  les infirmières étaient gentilles et ont bien expliqué ce qu'il en était du traitement et de sa prise en charge !

        Il n'y avai qu'un mouton noir qui sera signalée parce que son comportement est inadmissible !!... mad et elle devrait changer de métier ................ 

        merci de ton soutien Lady Marianne c'est gentil !

        bonnes vacances ?

         

         

         

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:11

    Kikou Citron Bleu, 

    des cons il y en a partout. 

    Non il y a un suivi après l'hosto , mais prends soin de toi aussi sinon tu vas tomber là aussi . Vous n'avez pas droit à des aides en France ? chez nous en Belgique on a droit à des infirmières à domicile, repas à domicile etc , tu ne peux pas te faire aider?Bon courage à vous deux , j'espère que ça va aller mieux.

    Une journée lumineuse aujourd’hui par contre ce matin à 8h seulement 4,9° mais bon c’est la saison.

    Passe une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:44

        oui mais quand ce sont des cons 'proches' ça ne passe pas ........................ mad

        après comme j'ai dis à Lady Marianne il y avait un mouton noir à l'hopital et son comportement inacceptable et inadmissible sera signalé ................... 

        les aides sont payantes et ce n'est pas donné donc ............... et puis il faut que les proches le veulent ......... on ne peut pas le faire contre leur volonté ...........

        merci de ton soutien !

        il fait froid par chez toi dis moi ;) couvre toi bien ;)

        gros bisous à toi aussi Nadine

    7
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:20
    nays&

    bonjour Myrtille

    hé bien ma pauvre je sais combien c'est dur...je te lis disant que ta maman a perdu ses repères et qu'elle te demande plusieurs fois la même chose.....?? je me pose des questions

    tu dois en parler a son médecin traitant de son comportement  si ça devrait continuer ce que j'espère de tout coeur pas

    tu dois aussi demander de l'aide je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais les communes doivent chez nous fournir de l'aide en payant bien sûr selon ses revenus
    j'espère que tout ira mieux dans les jours qui viennent et comme tu dis ce n'est pas la période la plus joyeuse pour certaines personnes

    bisous Myrtille tient bon surtout !

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:47

        vu la fatigue extrême avant l'hospitalisation car elle a trainé son embolie pulmonaire avant ... + son âge .. c'est normal et le médecin est d'acord avec moi, il n'y a rien d'autre 'en dessous' et heureusement car elle a bien assez avec ce qui lui arrive ....

        oui l'aide est payante et c'est trop cher ... et puis si les proches ne veulent pas tu ne peux pas les obliger à accepter ..............

        merci beaucoup de ton soutien Nays c'est très gentil à toi ! 

        gros bisous

    8
    Lundi 31 Octobre 2016 à 13:00
    Josiane

     Attention  parle à son médecin de ses pertes de repères, cela a commencé ainsi pour maman et Alzheimer les a vite remplacé.... Je sais pour y être passée combien il est usant de prendre en charge totale une personne qui perd de son autonomie. Essaie de te ménager des plages de détente car sinon, un jour ou l'autre, c'est craquage. Renseigne toi pour avoir des aides.

    Je ne peux que te dire "Courage"........

    Biz

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:50

        pas d'Alzheimer en vue pour my mother j'en ai parlé au medecin qui trouve son état 'normal' vu son age, vu qu'elle a trainé son embolie pulmonaire sans le savoir (...) et qu'une hospitalisation brutale a des repercussions de cet ordre là .... beaucoup de fatigue fait qu'on oublie beaucoup de choses ... 

        oui c'est fatiguant et pas bon pour le moral ... on se pose beaucoup de questions sur tout un tas de choses ....

        pour les aides c'est trop cher ...

        pour les plages de détente à la fin des vacances scolaires mon cours d'anglais va reprendre ! et puis j'ai trouvé une chorale grace à une amie qui y va déja donc cela me fera un break ..

        merci à toi de ton soutien Josiane !

        gros bisous

    9
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:25

    Après son hospitalisation, une maison de convalescence ou de repos ne serait-elle pas possible pour votre mère, surtout qu'elles sont souvent prises en charge ?

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:52

        non ma mère a besoin d'etre chez elle si elle n'y est pas elle ira encore plus mal ... ouch et puis il n'y a pas de prise en charge ni de maison de convalescence pour la 'pathologie' qu'elle a ... 

        elle est bien mieux chez elle avec ses repères et son toutou ..

        bises Marizou 

         

    10
    Lundi 31 Octobre 2016 à 23:55

    Je me joins aux autres pour te dire qu'il est important de garder quelques plages de repos, si possible demander une aide familiale et surtout tenir le coup et garder le moral,

    Bon courage, bises

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 00:54

        c'est trop cher et puis si la personne malade ne veut pas je ne peux pas la forcer Jocelyne .... 

        à la fin des vacances scolaires mon cours d'anglais va reprendre .. et puis j'ai trouvé une chorale grace à une amie qui y va aussi donc cela me fera des moments 'rien qu'à moi' ...

        merci de ton soutien !

        bien à toi 

    11
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 21:22

    Pense aussi à toi !!!     essaye de te détendre un peu par tes nouvelles occupations ........C'est bien difficile à gérer tout ça !!!

    Bises de soutien !!! A bientôt

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 00:25

        oui je sais Tiny mais ..

        pas facile d'avoir des occupations ....

        oui c'est lourd sur mes deux épaules ... ouch

        merci de ton soutien, cela me réconforte ...

        bisous

    12
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:53

    Ta situation n'est pas facile à vivre. Tu la laisses seule quand tu vas travailler ou quand tu pars promener Toutou ? Bisous

    13
    Samedi 14 Janvier à 22:47

    Tu viens de passer "chez moi" et ta curieuse association du citron, du bleu et de Myrtille m'amuse beaucoup. J'ai eu une Myrtille, c'était une gentille minette trouvée dans un village de montagne.

    L'histoire de ta mother me touche, car j'ai eu des vieux parents et tu ravives mes souvenirs. Ma mère allait cahin-caha et tout s'est vraiment gâté à cause de l'anesthésie pour une fracture de la cheville. Son état s'est fortement agravé et mon père y a lui aussi laissé la santé. Je les ai perdus tous les deux en 2003 et je n'oublierai jamais ces moments où elle était désorientée.

    J'ai vu que tu allais à des cours d'anglais, c'est super bien.

    Tu as eu un accident (minerve) ?

    Tu sembles faire tout ton possible, je te souhaite une amélioration de ta situation.

    À bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :