• Sale nuit, vraiment !!...

    A 3h00 du matin, j'ai senti une épouvantable odeur de cramé qui rentrait dans ma chambre, et dans mon séjour ... En catastrophe, je me suis dis qu'il y avait un incendie mais ou ? car la fumée était vraiment importante et vu mes problèmes de sinus, je ne vous dis pas comme cela me piquait le nez et les yeux !!
    Je me suis levée, ai ouvert le volet du sejour pour voir ce qu'il en était car j'ai déja vécu une évacuation à cause d'un incendie du batiment adjacent au mien et c'était très stressant ..... alors recommencer et cette fois-ci, en pleine nuit ...


    En ouvrant le volet puis la fenêtre -ce qui n'était pas forcément une bonne idée puisque les odeurs de fumée et de cramé sont encore plus rentrés à l'intérieur ...- j'ai vu une épaisse fumée se dégager et j'ai vu aussi des flammes qui étaient très hautes !!


    Je me suis demandée s'il fallait que j'appelle les pompiers .. mais les occupants l'avaient fait et j'ai entendu plusieurs sirènes de pompiers hurler et ce n'était pas très détendant non plus ..


    Ce matin,  je suis allée faire mes courses et en passant, l'odeur de cramé était toujours présente donc pas agréable du tout .. et je me suis renseignée auprès d'un commerçant que je connais bien et qui lui aussi a passé une nuit blanche !! Il ne sait pas ou avait lieu l'incendie mais il a été impressionné par tous les camions de pompiers qui sont venus en renfort également !!

    Je suis allée voir d'ou cela pouvait venir et j'ai trouvé !! c'est en effet pas loin de chez moi et c'est un spectacle de désolation que j'ai vu dans la cours de cet immeuble : un canapé complètement cramé et tout noir, des vêtements, des linges et je ne sais quoi de carbonisés, et les fenêtres du dernier étage et de l'avant-dernier étage ouvertes donc cela pourrait venir de là ... 


    Reste à savoir ce qui a déclenché cet incendie ??.... shocked



    Avez-vous déja vécu un incendie ? de votre maison/appartement ? 
    Avez-vous dû évacué en urgence ?
    Avez-vous peur d'un incendie ? 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 12:39

    je comprends ta nuit, ce n'est pas marrant. 

    Non je n'ai jamais vu d'incendie et ça doit être impressionnant. 

    Bon courage, gros bisous

    Nadine

    2
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:09

    Bonsoir je comprends ton angoisse je l'aurais été aussi, j'ai aussi très peur des incendie, jusqu'à présent j'ai juste vécus un début d'incendie où nous habitions avant un feu de cheminée qui c'était vite propagé au grenier mais les pompiers sont arrivé 5 minutes après et ont put stopper l'incendie, mais depuis je suis aussi souvent sur le qui-vive, par contre j'ai vus la boulangerie de mes amis il y a 4 ans partir en fumée le boulanger a eu juste le temps de sortir tout l'atelier, le bureau, le grenier la cuisine et une partie du magasin ont été détruit! j'espère que tu dormira un peu mieux bisous

    3
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:27

    ...je n'ai pas vécu d'incendie, juste un grenier en feu dans mon quartier mais par contre, une explosion au gaz à l'étage en dessous de chez maman et là, c'est aussi terrible rétrospectivement!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:46

    Coucou,

    Oui, tu te souviens peut-être qu'il y a eu un incendie chez ma voisine...Les traces de suie sont encore sur ma porte...et on ne s'en remet jamais vraiment...

    Tu as eu les bons reflexes.

    Maintenant, repose toi!

    Bisous

    5
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 13:34

    Un mauvaise nuit à oublier bien vite en effet . Non je n'ai pas vécu un incendie , j'ai juste assisté à un feu de poubelles , non loin de chez moi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :