• Un jour de départ en vacances qui se termine aux urgences de l'Hopital ........

    Me voici de retour !!..après 15 jours de vacances ..qui ne se sont pas déroulées telle que je le pensais ..ou que quiconque l'aurait pensé ..

    Ce que j'ai vécu le jour de mon départ a bouleversé complètement mes 15 jours de vacances, et j'ai essayé de 'sauver les meubles' ..tout comme ont essayé de le faire les 2 personnes qui m'accompagnaient ..

    Comme l'annonce la photo ..prise sur mon portable qui après x déboires a un gros soucis puisque le cable s'est cassé ..donc en attente de réparation ..car je ne peux pas recharger la batterie ..si je suis bien arrivée à la gare ou je partais, je n'ai pas pu prendre le train que j'avais prévu de prendre ..

    Quelqu'un de ma famille a eu un grave accident et je l'ai vécu en direct ..frown et je peux vous assurer que je ne souhaite à personne de vivre cela ...

    Pour traumatiser quelqu'un et le plonger en état de choc -comme m'a dit le pompier qui me demandait quelque chose et j'étais incapable de lui répondre ..- on ne fait pas 'mieux' ...frown

    Mon père a perdu l'équilibre dans l'escalator de la gare Montparnasse, et a chuté lourdement en partant en arrière ..et est parti se fracasser sur les marches de l'escalator la tête la première ..

    Je veux remercier -meme si je ne pense pas que la personne me lira ici (mais je l'ai remercié quand j'ai récupéré un peu mes esprits ..)- la dame qui a retenu comme elle a pu la personne qui tombait ..sans elle, sans doute que la chute aurait été bien plus grave qu'elle ne l'a été ...aww

    Je crois que j'ai ameuté 'toute la gare' tellement j'étais en état de choc de voir cet accident, j'ai piqué une crise de nerf de peur, d'angoisse, de stress aigu ..

    Mon père a été relevé avec l'aide de la dame, et le vigile qui a tout vu lui aussi et m'a dit être traumatisé de ce cette chute ..

    Les pompiers ont été appelé car cela saignait beaucoup -moi qui n'aime pas le sang, je n'ai pas été déçue ...- vu que la tête a percuté de plein fouet les marches de l'escalator ..

    Je veux également remercier le pompier de la gare, puisqu'il y a une infirmerie et qui a été très gentil, il est venu rapidement, et a prodigué les premiers soins ..

    Le blessé est parti avec le pompier dans une petite voiture mobile qui est une très bonne idée car elle peut aller vite et se faufile partout, ma mère l'a accompagné et je suis partie à pied avec le vigile et un chien puisque celui-ci partait avec nous en vacances ..

    Heureusement que j'ai eu ce toutou car il m'a été ma bouée de secours/sauvetage émotionnel ..sans lui je pense que je serais en bien pire état que je ne le suis déja ..arf

    Arrivés à l'infirmerie des pompiers, ceux-ci sont arrivés à plusieurs et ont dit qu'il fallait aller aux urgences de l'hopital vu la gravité de l'accident ..

    La tête était ouverte ..un doigt de la main aussi et serieusement et il fallait recoudre ..(la tête aussi ..), un coude a été ouvert aussi serieusement ..

    Je remercie aussi les autres pompiers qui ont été gentils meme si ils doivent garder leurs distances émotionnels et ce n'est pas forcément facile à vivre pour ceux qui aimeraient qu'on les entoure affectivement ..mais celui qui m'a demandé des renseignements et qui m'a dit que j'étais en état de choc m'a fait 'du bien' car il a mis des mots sur mon angoisse profonde et je me suis sentie entendue et comprise ..

    Mon père et ma mère sont partis dans le camion des pompiers en direction des urgences de l'hopital Cochin (ça changeait de l'hopital Tenon ou rappelez-vous je suis allée il y a à peine un mois pour ma mère qui a été accidentée ....frown) et j'ai du prendre le bus avec le toutou car le camion des pompiers ne peuvent prendre qu'une seule personne !!..et pas de chien !!..

    Un merci également au pompier qui gentiment m'a amené à l'arrêt du bus car trop paumée pour le trouver ..et je ne savais meme pas ou il était !!..nous y sommes allés au pas de course gloups ! et il m'a laissé à celui-ci en me demandant si ça irait (c'est plus une question 'banale' car meme si ça n'allait pas, lui repartait de toute façon ..)

    Un merci également à la dame à l'arrêt du bus qui était pleine de compassion, ça fait toujours chaud au coeur dans ces cas là ou vous êtes sur le point de vous écrouler ..et que vous rencontrez quelqu'un qui est là tout simplement, et bienveillant pour vous !

    Elle m'a servit de 'défouloir' je lui ai raconté ce qu'il venait de m'arriver et ce qui était arrivé à ma mère ..nous nous sommes assises pas loin l'une de l'autre, elle m'a regardé attentive car j'étais au bord des larmes mais je n'ai pas voulu craquer dans le bus devant tout le monde ..

    Je suis descendue à l'arret 'hopital Cochin' et elle m'a souhaitée bon courage ..merci à elle !

    Aux urgences que j'ai trouvé facilement -vous ne pouvez pas les louper, elles sont très visibles !- j'ai retrouvé les pompiers ; nous sommes arrivés pratiquement en meme temps !..

    Ensuite, a commencé l'attente ..6h00 en tout !!...arf

    Pour ma mère, j'avais attendu 8h00 ..

    Ca m'a semble long ..très long ..mais j'avais toujours le toutou avec moi, il m'a été d'une grande aide !

    Dirais-je que les urgences de Cochin sont bien plus humaines que celles de Tenon ..déja la salle d'attente est plus claire et vous êtes tout de suite à l'air libre, vous pouvez sortir pour bouger un peu ...-quoi que moi je ne pouvais pas car j'avais des bagages avec moi que je ne pouvais trainer avec moi et le chien !- et puis il y a moins de monde dans la salle d'attente que celle de Tenon qui ressemble plus à une voie de garage ou un parking souterrain (la salle d'attente a été refaite et les locaux sont glauques et déprimants à souhait ........aww)

    Sans doute le drame vécu dernièrement de cette pauvre dame décédée dans la salle d'attente de Cochin y est pour quelque chose car j'ai trouvé le personnel plus humain ...

    Ceci dit, je me demande comment personne n'a pu voir que cette pauvre dame était décédée car la salle d'attente est petite donc pour ne pas voir votre voisin, faut vraiment le faire exprès ........alors qu'à Tenon, elle est deux fois plus grande avec des recoins !!

    5h00 d'attente plus tard ..un scanner a été fait pour voir si le traumatisme cranien était 'suivi' d'autres sequelles et heureusement non ouff ...

    - Traumatisme cranien sans perte de connaissance et 4 points de suture dans la tête

    - Doigt ouvert et non recousu car la peau était trop fine mais des soins et des pansements à changer sur une longue durée

    - coude ouvert et non recousu car peau trop fine mais des soins et des pansements à changer sur une longue durée

    - hematomes sur les deux fesses

    - hématomes sur les deux genoux

     Cela aurait pu être pire ..le col du fémur cassé ..la hanche ..traumatisme cranien sur les cervicales (ce à quoi j'ai pensé tout de suite ..) ..etc ..

    Etonnament, quand nous sommes sortis des urgences de l'hopital, il était 16h00 .. -nous y sommes arrivés un peu avant 10h00 ..-, la question s'est posée ..

    Ou nous repartions chacun chez nous, à Paris, et avec cette idée de louper 15 jours de vacances ..et de ne pas aller mieux pour autant ..ou nous tentions de partir en vacances comme nous l'avions prévu au départ ..

    Nous avons discuté, enfin comme nous le pouvions vu notre état à tous ...frown, et nous avons décidé de retourner à la gare Montparnasse ..

    Il n'y a eu aucun problème -ouff pas deux fois !!...cry- dans l'escalator, vu que je n'ai pas de problème d'équilibre, j'ai pris les bagages et le chien dans mes bras et ma mère s'est chargé du blessé ....

    Puis nous sommes allés au service 'info personnes handicapées' que je remercie aussi pour sa gentillesse, compétence et amabilité (comme c'est rare, il faut remercier quand le positif est !), et un grand merci aussi au controleur en chef qui nous a changé nos billets et nous a offert des premières classes ..

    Manquait plus que l'accord du proprietaire pour venir nous chercher à la gare de la Rochelle puisqu'un autre tgv partait à 17h30 ..et accord de celui-ci (sans son accord, il n'y aurait pas eu de vacances car c'est lui qui avait les clefs de la location !..)(et il devait faire 300km de route pour venir nous chercher !),

     

    Nous avons essayé de nous remettre de nos vives ..émotions dans le Tgv et c'était tout ce qu'il nous fallait, car les premières classes sont bien plus spacieuses et plus calmes et à cette heure là, il n'y avait pas grand monde, le Tgv n'était pas plein !

    Ensuite, le proprietaire est venu vers moi à la sortie de la gare et nous a donc emmené dans la location, car à l'heure de notre arrivée, 20h25, il n'y avait plus de car et puis dans l'état dans lequel nous étions ..je ne pense pas que nous aurions pu prendre celui-ci ...

    Nous sommes arrivés à la location à 21h30 ...restait ensuite à prendre marque de nos nouveaux lieux et essayer de profiter comme nous pouvions des vacances ..

    Mais au moins, nous étions partis !!..et cela ne pouvait pas être pire que de rester à Paris et cogiter, déprimer, et se sentir mal d'avoir raté nos vacances ..

    Dans les prochains articles, je vous raconterais MES VACANCES SUR L'ILE DE RE, mes sorties vélo (la première semaine a pas été top question moral, fatigue, etc ..), mes gourmandises glaces (je ne me suis pas privée hehe), mes achats (de superbes boucles d'oreille je suis parée pour l'année lol), mes photos oiseaux (de superbes !!), et tout ce que j'ai pu faire dans la mesure de mes possibilités fatigue et psychique !!

    Je vous raconterais aussi mes déboires 'amicaux' de ceux que j'ai raté ou qui m'ont raté ....arf mais le plus important était de profiter du mieux possible de mes vacances !!..


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 18:47

    Ca commencait mal en effet ! mais il faut laisser le passé au passé ! bonne soirée

    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 18:47

     

     

    Ce sont des vacances dont tu garderas tous ces souvenirs à vie.
    Tu dois avoir évacuer un maximum de tes traumatises à toi en écrivant cet article.
    Il est vrai que de mettre des mots sur les choses choquantes ou douloureuses fait du bien, un grand bien.
    Je vais retenir moi que tu remercies absolument TOUS les acteurs de ces épouvantables moments. 
    Et vous êtes partis quand même en vacances et cela est pour vous très réjouissant et pour nous rassurant après la lecture de ton récit.

    Bonne soirée, Marc de Metz.
    Cordialement.

    J'ai bien écrit dans l'article sur les photos de l'exposition d'art contemporain qui a lieu dans le grandiose Jardin Botanique que je n'ignore pas que certains n'aime pas cet art et même peuvent ne pas comprendre qu'on ose l'exposé dans des jardins... Tu me dis dans ton commentaire et merci de me l'avoir déposé que tu fais partie de ce groupe de personnes et cela je l'accepte pour toi bien volontiers.

    A bientôt.

    3
    Dimanche 25 Mai 2014 à 18:49

    Bonsoir Myrtille,

    Oh purée, quelle horreur ! comment va ton papa aujourd'hui ? J'espère qu'il va mieux ? et toi ton moral ? Hou la la :(

     

    Oui se sont mes enfants : Aline, Yaël, Yoni, Sarah et Samuel yes mes 5 cadeaux.

    Bonne soirée, bisous, Véronique

     

    4
    Dimanche 25 Mai 2014 à 18:59

    Effectivement, voila des vacances dont tu te souviendras longtemps. Je suppose que quiconque aurait été particulièrement choqué. Je trouve que vous avez eu bien du courage de repartir aussitôt.

    C'était néanmoins la meilleure des choses à faire afin de ne pas rester sur cet accident en tournant en rond à Paris.

    La durée d'attente aux Urgences (faut-il employé ce mot ?) n'est pas normale. Je sais que c'est courant, mais ce n'est pas normal !

    J'espère que tout va pour le mieux maintenant pour ton Papa.

    Bon courage.

    Michel

    5
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:12

    Oh lala .. Quelle périple et la gare Montparnasse .. tu t'en souviendras ainsi que ton père, quelle histoire ! je me suis "cassée" la figure 2 fois à la gare Montparnasse mais plus de peur que de mal heureusement mais moi aussi je flippe là bas !

    Bob, heureusement pas trop de dégâts, on attend les photos de tes vacances à l'île de Ré, cest pas si loin de là où je vis !

    Bises et merci de ton passage et commentaire sur mon blog @++ citron bleu c'est marrant comme speudo et en ce moment bien besoin toi et moi ......

    6
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:31

    Oh comme c'est dramatique toute cette histoire du moins au départ !

    Je comprends ton stress et ta peur.

    Je te fais ce petit mot mais normalement je ne suis pas sur la blogosphère car moi aussi je suis actuellement en vacances à Lisbonne et je t'écris depuis l'hôtel.

    Bises et à très vite

    7
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:08

    Oh la la , quand je pense à tout ce que tu as vécu, j'en ai froid dans le dos! heureusement que tu as pu passer à autre chose après..et  j'espère que ton papa se remet doucement  de cette affreux accident!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    8
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:22

    quel accident ! que d'émotions ! vous avez eu du courage de partir quand même, et apparemment tant mieux, et cela a du bien se passer. Tu raconteras ça. Et j'espère que ton papa se remet doucement....

    9
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:51

    Quelle bien triste aventure ! J'espère que ton papa se remet de cet accident et que vous avez retrouvé le moral. Heureusement que vous avez décidé de partir, au moins ça vous a aidé à passer ce cap du choc.

    J'attends avec impatience la suite de tes aventures, plus heureuses j'espère.

    Belle semaine. Bises.

    10
    Dimanche 25 Mai 2014 à 23:30

    quelle aventure et il s'en sort bien cela aurait pu être beaucoup plus grave une telle chute et vous avez eu raison de partir quand même pour les vacances c'est comme nous l'an passé à 20 kms carambolage en série, notre voiture la dernière s'est transformée en une épave et nous avons choisi de faire notre cure mais nous ne pouvions faire de promenades faute de moyen de locomotion et là nous étions entourés chez nous on serait retrouvé à deux sans oublier le chien comme deux malheureux en train de ruminer cette mésaventure il n'y a pas eu de blessés fort heureusement

    11
    Lundi 26 Mai 2014 à 06:38

    C'est terrible mais ton papa a eu de la chance, cela aurait pu être bien plus grave. Je comprends que cela t'a gâché tes vacances. Je vois que tu en as profité un peu néanmoins. Gros bisous

    12
    Lundi 26 Mai 2014 à 07:39

    Bonjour ma douce, mon dieu qu'elle histoire pour un départ en vacances....Il a eu de la chance ton papa, ça aurais pu être bien pire, j'espère que vous aller profiter de vos vacances pour oublier tout ça !

    Beau lundi et belle semaine ma douce et gros bisous amicaux ♥

    13
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:03

    Bonjour Myrtille,

    Et bien je pense que tu ne l'oublieras  pas  de si tôt ce départ en vacances. (Je comprends mieux ton commentaire) . J'attends la suite de tes nouvelles.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    14
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:32

    'est la meilleure décision que vous pouviez prendre de partir quand même. Je n'ai me pas les escalators, j'ai souvent 'impression d'avoir le vertige.

    Tu vas en garder des souvenirs de ces vacances mais au moins tu as pu voir qu'il y avait encore un peu de solidarité.

    Je pense à cette dame décédée dans les urgences, là que tu as vu l'endroit tu peux nous expliquer que ses voisins avaient du le voir mais tout le monde s'en fiche.

    Bises et bon retour chez toi.

    15
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:06

    J'espère que votre papa va mieux et que votre décision courageuse de partir quand même lui a été en fin de compte profitable. Bon courage !

    16
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:28

    Nous espérons que ton papa va mieux. Les événements de la vie ne sont pas toujours ce que l'on aimerait qu'il soit. Un gros stress a évacuer. Bon courage et à plus tard. Bisous.

    17
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:22
    laurent

    Bonjour Myrtille, il n' y a pas mieux pour commencer ses vacances ...j' espère que tout rentrera dans l' ordre rapidement pour lui !


    pour ce qui est des oiseaux il n' y a pas de soucis, soit tu m' envois les photos soit tu publies et on voit ça ensemble !

    18
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:02

    comment 'laisser le passé au passé' Khanel ??.......si tu vivais un tel accident et en direct je doute que tu penserais de cette façon là ....................cela te traumatise pendant beaucoup de temps !!.....frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :