• J'aime beaucoup cet auteure et ayant terminé son dernier livre qui m'avait plongée dans un suspens haletant et ravie de son dernier roman, j'ai réservé celui-ci. L'auteure évoquait celui-ci dans son roman d'ailleurs donc je me suis dis 'et pourquoi pas ?'..chose faite mais il sera en deuxième lecture lorsque j'aurais terminé Stephen King ..

    J'espère toutefois ne plus regarder ma fenêtre, ma porte, une page web de la meme façon qu'aujourd'hui lol intello

    Je vous dirais ce qu'il en est lorsque je l'aurais lu mais à qui aime l'auteure, à mon avis, pas de déception à avoir cool tous les livres que j'ai lu d'elle m'ont captivée cool

     

    Sa dernière parution : 

    Excellent auteure de thriller !


    9 commentaires
  • Ca y'est, je l'ai enfin récupéré à la biblio !!cool

    Le thème m'a un peu glacée ..mais c'est bien plus fin qu'il n'y parait, à part le début qui est un véritable cauchemar et dans la description du carnage ..tongue mais passé ce moment glacial, vous vous retrouvez plongé(e) dans un suspens haletant !

    Je ne l'ai pas terminé mais bravo à l'écrivain toujours au sommet de sa forme cool

     Je vous dirais ce que j'en pense lorsque je l'aurais terminé mais pour le moment, cela me passionne vraiment ..sarcastic


    11 commentaires
  • Voici un joli conte philosophique que je vous recommande sans hésitation cool

    Il y a en plus des illustrations originales, et j'aime beaucoup les petits textes ou pensées philosophiques qui vous accueillent en début des différents chapitres !

    Sans en dévoiler le contenu, je pense que vous serez sensible au charme du 'scarabée amoureux' ...j'aimerais bien le rencontrer ..sarcastic

    Un livre à lire et relire sans modération !!


    12 commentaires
  • Rappelez-vous ..au mois de Mars, je vous avais dis que j'avais acheté ces boules magiques ..qui promettaient de se transformer en fleurs ..sarcastic

    Il y avait des boules rouges : coquelicots, des boules bleues : bleuets, des boules blanches : marguerites .. j'ai acheté les trois modèles disponibles ..

    J'ai patienté ...avec du mal ..MARS ..AVRIL ..MAI ..et ce 13 mai, je me suis dis que ne voyant rien venir, il fallait que j'en ai le coeur net ...

    J'ai donc été voir de plus près ce qu'il en était ..et pour de la magie, c'est de la magie haha ..intello

    Voilà donc ce qui est après 3 mois de 'plantation', sachant que mes graines auraient dû germer le 8 Avril ...intello  

    Comme vous pouvez le constater, il n'y a eu AUCUN CHANGEMENT depuis que je les ai mis en terre ..

    Si c'est pas de l'arnaque ça !!...intello

    Pour ne pas penser que ce serait moi qui n'ai pas les pouces verts, j'ai offert des boules à W. qui les a plantés ...elle a retrouvé ses boules intactes elle-aussi haha ....

    Et pour me dire que peut-être nous pourrions être malchanceuses, j'ai donné 3 boules à K. qui ayant un grand jardin aura peut-être un peu plus de chance ..peut-etre que sa terre étant meilleure, les bouboules seront plus sympas avec lui ??...intello

    K. m'a dit qu'il me tiendrait au courant ..j'ai hâte de savoir si bouboule rouge et bouboule blanche et bouboule bleue seront sages comme des images et aussi magiques pour W. et moi-même 'haha' ....

    Je compte écrire à 'Radis et Capucines' qui commercialise ce produit pour savoir ce qu'il en est .........et dire que j'ai failli acheter leurs petits pots de fraisiers, ben je pourrais attendre encore longtemps de manger mes fraises en pot haha ..........intello

     

    Alors convaincu ? envie de fleurir votre balcon avec des fleurs magiques ? des jolies marguerites, des jolis bleuets, des jolis coquelicots invisibles ?

      

    Ps : dans la même veine ...quand j'ai lu la mésaventure ..qu'a vécu quelqu'un qui a acheté des graines de haricots verts commandés auprès d'une société et qui n'a jamais vu ses haricots verts pousser ..ça m'a un peu consolé ...intello mais au moins, cet homme s'est fait remboursé ses haricots verts invisibles ...faudrait que je retrouve le ticket et pas sur que je l'ai gardé ...   (Lu sur le magasine Que choisir, Mai 2015)


    17 commentaires
  •  

    Je réécris l'article pour nathchoco ..effacé par erreur hier soir gnaf. Le deuxième 'jet' sera sans doute moins 'spontané' qu'hier après avoir vu l'émission .. 

    Hier, j'ai regardé le magasine Enquête de santé sur le mal de dos. Reportage et débat avec des intervenants intéressants.

    Auparavant, j'avais lu dans le journal Le Parisien du 12 Mai un article fort intéressant qui présentait l'émission.

    8 français sur 10 souffrent des pathologies liées au dos. Pour certains, la douleur s'installera durablement et créera ainsi une maladie chronique. On parle de chrononicité lorsque la douleur dure plus de 3 mois.

    Dans ces douleurs, comprenez les contractures, le canal lombaire étroit, la hernie discale, la lombalgie, la sciatique ..

    Dans l'article, il est dit que c'est un drame insidieux et invisible ..une douleur obsédante, qui ne se calme pas quoi qu'on fasse ..pris au piège, cela ne se voit pas ..

    En effet, les problèmes de dos ne se voient pas ..quand vous dites que vous avez mal au dos, combien de personnes prennent vraiment en compte votre douleur ? combien y sont vraiment attentifs ? et y compris dans le milieu médical lorsque vous allez consulter ....

    La société et la recherche minimise ce problème de santé publique majeur. Comme le souligne le Professeur François Rannou, rhumatologue et réeducateur à l'Hopital Cochin, il s'agit d'un scandale sanitaire mais il ne sort pas ainsi parce qu'il n'y a pas de morts ..

    Quoi que même avec des morts, cela ne fait pas vraiment bouger les choses ..si on pense au scandale sanitaire du Distilbene ......de l'Amiante ...ou plus récemment du Médiator ..il y a eu (et aura) des morts et ça change quoi ??....oh(il existe malheureusement bien d'autres scandales sanitaires étouffés ...)

    Quand on sait que les lombalgies coutent 2 millions d'euros par an ..qu'il y a une insuffisance de moyens, un déficit de formations des médecins, une errance de diagnostic qui peut entrainer jusqu'à la dépression chez les 'galériens du dos' ...il y a de quoi faire réfléchir ..

    Dans le reportage et le débat, il a été évoqué pas mal de points intéressants. Je regrette néanmoins qu'un point n'ai pas du tout été soulevé et comme il me concerne, je me sens encore plus oubliée ...tongue

    Rien en effet n'a été mentionné pour les personnes qui ne peuvent rien prendre en médication traditionnelle. En effet, les anti-douleurs et anti-inflammatoires ne sont pas tolérés et reste aussi les problèmes allergiques. Que faire dans ce cas là ??...oh J'aurais aimé que les medecins présents donnent des pistes -s'il y en a ..- pour soulager la douleur car celle-ci est intolérable pour ceux qui ne peuvent se soigner traditionnellement !!...

    Il y a bien une prise en charge à l'Hopital de Lyon, prise en charge multipluridisciplinaire, une éducation thérapeutique très intéressante mais j'ai noté que les participants prenaient tous un traitement traditionnel ou avaient des piqures d'infiltration (qui détruit le cartilage rappelons-le au passage ...)

    J'ai noté la réflexion très juste d'une participante : cela rompt l'isolement. En effet, se retrouver avec d'autres personnes qui partagent vos souffrances ou vos galères aident et soulagent le moral déja lourdement éprouvé ... (dommage qu'il faille en arriver là pour être entendu et soutenu ..)

    Il a été dit qu'il faut bouger et que le repos agrave ..avant, on donnait comme indication de se reposer, de rester allongé, plus maintenant. Ma question sera la même .. bouger et faire un peu de sport en étant en crise inflammatoire sans se soulager médicalement, est-ce possible ? est-ce recommandé ??...

    La chirurgie n'est pas l'indication première, 2 personnes sur 10 passeront 'au bloc' en dernier recours ..

    A retenir :

    - La douleur mécanique représente 90% des pathologies

    - La douleur inflammatoire est très rare (rhumatismes, infections)

    - Il n'y a pas de lien entre l'importance de la douleur et la gravité

    - le tabac provoque la dégénérescence du disque

    - le collagène et les fibres font la résistance du disque

      

    Si le traitement n'agit pas, à savoir de la kinésithérapie, de l'osthéopathie, les médicaments, il faut réfléchir à la cause de la douleur. Faire une évaluation globale, si la douleur dure depuis plus de 3 mois.

    A retenir aussi :

    - L'état psychologique influe sur l'état de la douleur. L'état d'esprit, l'échec therapeutique, la confiance en soi et en les médecins ..

    - La vie sexuelle des personnes souffrant du dos et un petit schéma des positions possibles de celles qui ne le sont pas ..

    - Le régime alimentaire spécifique pour diminuer la douleur : avec ou sans gluten ? sachant que le gluten et les caséines créent selon un médecin de l'inflammation. (celui-ci a vivement été remis à sa place ....selon les autres médecins, il s'agit d'une croyance ..)

    (Sachant que pour ce dernier point, un régime sans gluten serait un vrai parcours du combattant vu qu'il y a du gluten partout ...et que les aliments sans gluten sont hors de prix !!... Ajoutons à cela que le régime sans gluten permet de perdre du poids et que tout le monde n'a pas envie d'en perdre ..)

    - Une antibiothérapie de 6 mois pourrait être efficace si on pense comme une étude que le disque serait malade et infecté par un germe (hypothèse vite rejetée par les autres médecins ..)

    (Sachant également qu'il faudrait pouvoir suivre une antibiothérapie de 6 mois, vu tous les effets secondaires et parfois graves des antibiotiques ....)

    - il faut apprendre à respirer car la douleur bloque la respiration ; faire du tai-chi, du yoga, du Qi gong par exemple ..

    Eviter de porter une ceinture lombaire ou un minimum de temps ..(ça démuscle)

      

    Pour ma part, si j'ai trouvé l'emission intéressante, je n'ai pas appris grand chose et cela ne résoudra pas mon problème qui n'a pas été soulevé pendant l'emission et vous m'en voyez fort déçue .....Que faire lorsqu'on ne peut pas prendre les médicaments traditionnels indiqués ??... Ou alors n'y a t-il rien d'autre que les anti-douleurs et anti-inflammatoires ??oh la kinésitherapie et l'electrothérapie, oui mais c'est maximum 2 fois par semaine ! et les autres jours ??...

    Après l'émission, il y avait un tchat en direct, j'ai posé 'ma question' mais je n'ai pas reçu de réponse, sans doute celle-ci n'a pas été selectionnée ..faut dire que ça fusait ..beaucoup de questions et de personnes qui souffrent visiblement .. 

      

    http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au-dos/ch-t-vaincre-le-mal-de-dos_16277.html

      

    Et vous ? êtes-vous concerné(e) par le mal de dos ? que faites-vous pour sortir d'une crise inflammatoire ?   Avez-vous regardé l'émission ?


    9 commentaires