• Ce soir, j'ai vécu un grand moment, un très grand moment !!..oops

    Je devais y aller avec mon amie N. et une autre amie de mon groupe amical A. devait également venir ; Une autre amie M. devait se joindre à nous ..

    Finalement, mon amie N. étant malade frown , celle-ci m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle rentrait directement chez elle car elle n'allait pas bien .. nous devions nous retrouver à la sortie de K. pour y aller ensembles car elle ne savait ou c'était ..

    Du coup, j'ai appelé mon amie A. pour lui dire ce qu'il en était et nous nous sommes données rendez-vous directement sur place !

    J'ai également essayé de joindre mon amie M. mais n'ai pas réussi à la joindre erf et je lui ai envoyé un sms pour lui donner les dernières info ..

    Finalement, j'ai retrouvé mon amie A. rapidement, c'était super chouette yes

    Par contre, aucune nouvelle de mon amie M. qui n'a pas répondu à mes sms ni appels téléphoniques ...et cela pourrait s'apparenter à 'un lapin' vu que nous l'avons attendu sans avoir aucune nouvelle ...mouaif ...

     

    J'ai trépigné d'impatience lol tout le temps de l'attente puisque je suis arrivée dès que j'ai pu et sur place à 18h35 cool et normalement, l'ouverture des portes était prévue à 19h00 mais elle a été à 19h20 ..

    Cela semble long surtout que tout ce temps là, nous avons attendu debout ..et après une longue journée de travail, c'est pas évident !

    Nous étions les premières, et les premières aussi à obtenir le précieux sésame, à savoir le ticket d'entrée ..qui nous a permis de nous placer 'derrière l'ouvreuse' qui ouvrait les portes ..sarcastic

    Il y avait du monde mais je n'ai pas l'impression que les 190 personnes de prévues étaient là ..mais étaient présents les vraies passionnés et admiratifs de l'actrice JEANNE MOREAU et comme a dit le responsable de la médiathèque 'plus de femmes que d'hommes' : lol comme c'est original ...à croire que les hommes ne sont curieux de rien ou n'aiment que le foot et le rugby ..

    La personne qui nous a ouvert l'accès à la salle nous a indiqué que 60 places étaient réservées ..comme d'hab' les 'VIP' et autres privilégiés ..

     

    d'ailleurs nous aurions pu nous y mettre car comme vous le constatez, des places étaient libres mais ou nous étions, c'était parfait et sans doute mieux que ces places libres car il y avait des grandes têtes devant nous donc là nous avions un peu de recul ! et pour faire de la photo, c'était bien mieux !

     

    Y en a meme une qui y a mis ses sacs -elle avait une place 'VIP' et avait le profil de celle-ci ..sarcastic

    L'actrice a été beaucoup applaudi à son arrivée et je n'ai pas été en reste !!

    JEANNE MOREAU a gardé son humour et son oeil pétillant et le sens de la répartie mais nous avons eu l'impression, mon amie et moi, qu'elle était malade, en tout cas elle était très fatiguée ..

    La rencontre a été rapide, cela a finalement commencé à 20h00 et cela s'est terminé à 20h30 -à peu près, je n'ai pas regardé ma montre mais comme j'ai eu mon bus à 20h40, cela veut dire que la rencontre n'a pas été très longue ..

    Le responsable (je ne trouve pas le mot adéquat à sa fonction) de la médiathèque ou avait lieu cette rencontre était très ému et c'était très touchant de le voir ainsi et c'est vrai que pouvoir s'adresser à Jeanne Moreau, c'était un bel honneur yes

    L'actrice l'a invité à se joindre à eux sur 'l'estrade' et j'ai photographié ce moment là, comme a dit 'le responsable de la médiathèque', 'si vous me prenez en photo, envoyez moi celles-ci car ce sera un moment unique que je vivrais' ..

    Il y a eu aussi l'illustratrice du livre dont des extraits de ses dessins ont 'défilé' sur un écran géant ;

    de très jolies photos, et nous avons trouvé l'illustratrice aussi émue et très timide ..se tenant toute droite sur sa chaise sans oser parler ou n'ayant aussi envie de parler ..

     

    Une rencontre exceptionnelle dont je me souviendrais longtemps ..ce Vendredi 4 Avril 2014

     

    Petite anedocte d'ailleurs d'une dame qui pensait que c'était moi hihi ; comme m'a dit mon amie A. 'tu as une tête à être créatrice' ..remarquez j'adore créer ..cool

     L'éditeur Thierry Magnier m'a été très sympathique, très cultivé, passionné par ce qu'il fait, curieux, riche et je vais suivre de plus près ce qu'il fait cool

    On sentait beaucoup d'amour et de tendresse envers l'actrice, et beaucoup d'émotions aussi ..

    Jeanne Moreau a prêté sa voix à la lecture du seul livre pour enfant que Marguerite Duras -dont on fête son centenaire cette année- et j'ai beaucoup aimé sa lecture et ses intonations et puis aussi ses petits commentaires plein d'humour !

    AH ! ERNESTO ! est un livre à découvrir absolument, voici un résumé qui vous dira ce qu'il en est ! http://culturebox.francetvinfo.fr/ah-ernesto-un-conte-pour-les-enfants-signe-marguerite-duras-148327

    C'est un livre très intéressant qui nous parle tous je pense ..et puis le 'débat' qui s'ensuit peut être très riche !

      

    Je pensais justement que suite à cette lecture, il y aurait un 'questions-réponses' mais l'actrice étant très fatiguée ..la rencontre s'est terminée ..snif

     

    nous nous sommes ensuite dépêchées car Jeanne Moreau s'en allait de la salle et nous voulions avoir une dédicace yes

    J'aurais du prévoir un bic -toujours avoir un stylo avec soi, cela peut servir !- et merci à la personne qui nous en a prêté un, ce qui nous a permis d'avoir chacune une précieuse dédicace !!cool

     

    Merci d'ailleurs à mon amie A. d'avoir été la première et d'avoir eu nos dédicaces car si j'avais du faire la queue, je ne serais pas passée tout de suite !

    Avant que Jeanne Moreau ne s'installe sur une chaise et un petit bureau pour dédicacer papiers et livres, j'ai pu la prendre alors qu'elle marchait dans la médiathèque !

    Il y a juste eu un petit moment de 'stress' comme elle nous demandait de la prendre en photo au niveau de la tête et moi ne percutant pas ..mais comme elle me le répétait en me regardant -whaouh son regard !! que d'émotions !!oops- je lui ai répondu 'beaucoup d'émotions' et elle ne m'a rien dit, elle m'a juste regardée et bien dans les yeux plait-il !! c'était intense, émouvant ..oops

    J'ai pu ainsi faire 2 photos d'elle, une un peu 'ratée' d'elle avec mon amie, mais il y avait un espèce de paparazzi ................qui se croyait au festival de Cannes .........et ça en frisait l'insolence et l'indécence ................no

    D'ailleurs, l'actrice lui ai dit 'vous m'emmerdez, monsieur' et je la comprenais !! l'actrice a accepté de poser pour lui et avec son collègue et lui malgré ça continuait à la mitrailler !!!!!!!!!!!frown

    J'ai dis au collègue du paparazzi que c'était de l'indécence, du non respect de l'actrice et qu'elle avait le droit à être tranquille !! il ne s'y attendait tellement pas qu'il m'a regardé sans rien oser dire ..et s'il m'avait dit quelque chose, il aurait pas été déçu de ma réponse pff

    D'ailleurs, l'illustratrice l'a remis aussi à sa place ...

    Ces personnes ne reculent devant rien, POUAH !shocked

    Après avoir eu notre dédicace, et après un dernier regard à Jeanne Moreau, nous sommes partis ..il y avait encore beaucoup de monde à attendre à la table 'dédicaces' ..

     

    Ce fut vraiment un moment unique à vivre et je suis heureuse de l'avoir vécu yes

    Je suis également heureuse d'avoir pu le partager avec mon amie A. yes

    Reste à savoir pourquoi M. n'a pas pu venir ou n'est pas venue ...


    7 commentaires
  • Je me méfiais des critiques de téléfilms, films, de la chaine Arte pour son côté morbide et ses fins déprimantes ..

    mais que dire de ce film qui d'après la critique de mon journal, était 'une comédie' ..

     

    8 Oscars, 4 Golden Globes, un succès planétaire, 2,7 millions de spectateurs en salles ..

     

    Ce film retrace le parcours d'un orphelin né dans les bidonvilles de Bombay. Et qui devient finaliste de la version indienne de 'Qui veut gagner des millions'.

     

    Je n'ai pas vu le film en entier car pour une comédie, on repassera ..

    Quand je lis sur la critique de ce film qu'on rit, on frémit, on pleure ..' ou bien qu'on en prend plein les yeux ..ou encore que le rythme est trépidant pendant deux heures ..bah moi j'ai décroché et je regrette meme de m'être fiée à la critique !

    Le terme 'comédie' ne doit pas porter la meme signification pour tout le monde ..

     

    Entre des scènes de guerre et de massacre ..qu'on banalise à outrance ...cet homme transformé en torche vivante ..ces coups mortels ..cette violence gratuite ..

    Ou ce bourreau qui torture celui qui a gagné pour le faire avouer d'avoir triché et pour se faire, lui envoie des décharges électriques ..et vous le voyez s'électrocuter ..

    Ou encore cet autre bourreau qui arrache les yeux de cet enfant ..

     

    Dites-moi ou vous voyez une comédie ...oh

     

    Les personnes qui écrivent ces critiques ont de droles de gout ...et je suis bien heureuse ..de n'avoir pas été voir ce film au cinéma !!

    A moins d'aimer les scènes d'horreur et de violence, je ne vois aucun intérêt à nous diffuser enfin que dis-je ..rediffuser ce genre de film à 20h45 ....

     

    Il  existe plein de super films, ou documentaires, bien plus passionnants et qui passent à des heures très tardives .....

    Il serait bien que la programmation soit un peu plus légère à cette heure là ...vous parlez d'une détente après une journée de boulot pff ....

     

    arffrownerf


    29 commentaires
  • Aujourd'hui, je suis allée découvrir un groupe de musiciens très originaux avec mon groupe amical.

    11 personnes sont venues me rejoindre pour découvrir cet univers qui changeait des autres concerts de musique classique, violoncelle et violon ou violoncelle et piano.

    Ou comment découvrir toutes les facettes du violoncelle, qu'il soit à consonnance classique, ou bien plus moderne, façon rock comme ce concert cool

     

    Que dire du groupe que nous avons découvert ?

    LITTLE BALLROOM est un mélange explosif de mélodies désarmantes, d'énergie folle, d'émotions, de frissons, d'influences surprenantes façon Nina Hagens, Les Ramones, Brassens. C'est un show cabaret rock, qui mélange grace, humour et volupté, qui lance des textes qui cognent, des pieds de nez à la vie, à la mort, à l'amour, qui parlent des contradictions de la société.

    En ce qui concerne le groupe en lui-même, il est composé -comme vous pouvez le voir sur la photo- d'une accordéoniste et chanteuse, (Audrey Champenois), d'une violoncelliste et chanteuse également (Automne Lajeat), d'un batteur (Cyrille Andrieu) et d'un bassiste (Thomas Gromb).

     

    J'ai beaucoup aimé l'excellente virtuose au violoncelle, qui joue de son instrument comme si elle vivait avec lui, c'est à dire qu'elle ne fait qu'un avec, il est le prolongement de son corps et de son esprit ..

    Qui plus est, elle a une voix superbe, d'une pureté incroyable !!cool

     

    J'ai beaucoup aimé l'accordéoniste qui ne fait qu'un avec son instrument !

    Et que dire de sa voix simple, vraie, emplie de sincérité, de brut, de décapant, qui fait passer beaucoup d'émotions, de dérisions aussi et beaucoup d'humourhe  ..

    Elle était très complice avec la violoncelliste et cela se ressentait dans leurs choeurs communs .. (elles travaillent ensembles depuis 8 ans)

     

     

    J'aime toujours autant la batterie alors rien à redire à part que ou j'étais placée, je ne le voyais pas complètement, il m'était un peu cachée par l'accordéoniste mais je l'ai bien entendu et c'est le principal !

     

     

    Et que dire de la guitare, j'aime beaucoup aussi cool

     

     

    Je n'ai pas été déçue car j'avais écouté un peu ce qu'ils composaient sur youtube et cela a été fidèle à mes espèrances et j'ai meme battu le rythme car il y avait des morceaux très entrainants yes

     

    Je ne sais si les 11 personnes de mon groupe ont aimé mais j'ai eu quelques échos de personnes qui sont restées à la fin du concert et ils étaient positifs et vous m'en voyez ravie !

    Les autres sont parties vite fait comme d'hab' ...mais le principal -positivons !..- est que A. JJ. D. S. sont restés et merci à eux, c'est plus convivial que de s'en aller tout de suite après le concert 'comme si de rien n'était' ..(psuitt l'organisateur n'existe plus ..ouch)

     

    Nous avons un peu discuté avec la violoncelliste super sympa et très proche du public, ce qui est toujours très agréable, et merci à S. de ses questions pertinentes, c'est vrai que c'est toujours intéressant de connaitre un peu plus le parcours des musiciens !

    La violoncelliste a 31 ans et whaouh concernant son parcours !! il y a de véritables prodiges !!cool

    Dommage que le reste du groupe ne soit pas resté, j'aurais aimé aussi complimenter l'accordéoniste, le batteur, et le guitariste !

     

    Merci également au lieu qui organise des super concerts et rencontres que je suis attentivement cool

    J'ai aussi beaucoup apprécié de pouvoir faire des photos, ce qui permet de garder une empreinte de ce qu'on a découvert et puis cela me permet aussi de pouvoir vous mettre quelques photos en parlant plus concrètement du concert découvert yes

    Le seul reproche que je ferais, c'est que le son était beaucoup trop fort, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut que ça soit très fort pour que cela ressemble à un concert de rock ..mes tympans n'ont pas vraiment apprécié ... 

     

    ENCORE UNE SORTIE INTERESSANTE MUSICALEMENT !!

    et si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous mets l'extrait qui nous a été proposé que j'ai trouvé sur youtube. Ils se produisent ailleurs, si vous souhaitez les écouter !

    (il y en a plein d'autres mais je n'ai pas retrouvé ceux qui ont été proposés au concert)

     

     

     

     


    22 commentaires
  • En hommage à un grand Homme, Alain Resnais, il était diffusé sur la 3 un de ses films.

    ON CONNAIT LA CHANSON.

    Ce film est sorti en 1997 et de nombreux acteurs et non des moindres cool

    Sabine Azéma, Pierre Arditi, André Dussolier, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Lambert Wilson, entre autre ..

    En voilà un excellent film yes 

    Qui plus est, il revisitait les standards de la chanson populaire et française et si vous aimiez chanter, alors vous avez sans doute fait comme moi ...

    Poussé la chansonnette ..sarcastic

     

    J'aimais beaucoup ALAIN RESNAIS et il va me manquer ...

    Je vous ai mis une des chansons qui a été interprétée dans le film et puis c'était sa dernière séance ..cry


    5 commentaires
  • Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec mon groupe amical, composé de 20 personnes cool, pour découvrir un concert de musique classique.

    VIOLONCELLE et PIANO avec deux musiciens virtuoses 

    Etienne Péclard est lauréat des concours internationaux de Vienne, Munich et Barcelone. Il est, de 1977 à 1990, violoncelle solo de l'Orchestre philarmonique de Radio France, puis de l'Orchestre de Paris, sous la direction de Daniel Barenboïm. C'est un soliste reconnu par ses pairs. Il est parti en tournée de deux ans en France mais également au Japon. 

    Hilomi Sakaguchi a obtenu le premier prix à l'Université de musique SOAI d'Osaka au Japon. Elle a aussi obtenu le diplôme supérieur d'éxécution de l'Ecole Normale de Musique de Paris. Elle a aussi reçu la Médaille d'or à l'unanimité du Conservatoire National de Région de Bordeaux ainsi que la médaille d'honneur de la ville de Bordeauxà l'unanimité. Elle nourrit de nombreuses experiences de concerts en France et à l'étranger en tant que soliste et chambriste dans un répertoire allant de la musique classique à la musique contemporaine. Elle est pianiste-accompagnatrice et joue depuis 2005 en duo avec Etienne Péclard.

     

    Dans une salle surchauffée par 160 personnes venues découvrir ces fabuleux musiciens, et surchauffée aussi car il faisait super chaud naturellement oups !, nous avons découvert plusieurs morceaux :

    J.S. BACH et sa sonate pour violoncelle et piano n°3

    L.V. BEETHOVEN et ses variations sur le thème de Judas Macchabée

    R. SCHUMANN et sa fantasie-stücke 

    J. OFFENBACH et son introduction et valse mélancolique

    C. DEBUSSY et sa sonate pour violoncelle et piano

    A. WEBERN et ses 3 petites pièces pour violoncelle et piano

    A. PIAZZOLA et son grand tango pour violoncelle et piano 

     

     

    Aimant beaucoup le piano, j'ai été comblée yes

    J'ai rarement entendu une pianiste aussi talentueuse, ses doigts virevoltant sur les touches, j'ai beaucoup aimé la découvrir, inspirée, passionnée, énergique, joyeuse ..

    J'ai adoré Schumann et j'ai été surprise de connaitre très bien les morceaux qui étaient joués et puis j'ai redécouvert Debussy et Offenbach qui m'a entrainé dans sa valse ..et puis j'ai adoré Piazzola que je 'connais' et qui m'a donné envie de danser ..sarcastic

    Par contre, je n'ai pas du tout aimé Webern et visiblement je n'ai pas été la seule ! heureusement l'extrait était court !

    Le seul regret que j'ai pu avoir est d'avoir du garder mon appareil photo dans mon sac à dos car il était interdit de faire de la photo snif 

    A la fin du concert qui a été très applaudi !! et je n'ai pas été en reste yes, je suis allée les voir pour acheter leur cd puisque cela était possible, et puis pour discuter un peu avec eux et bien sur !! aller les remercier, car de tels talents, il faut en prendre soin et les complimenter comme il se doit !!

    Je suis d'autant plus contente que j'ai sympathisé avec une dame qui est en train de créer une association amicale donc je lui ai donné mon email pour qu'elle me tienne au courant !

    Puis j'ai remercié chaleureusement la pianiste qui le mérite amplement yes et je lui ai donné mon adresse email comme elle me le demandait pour être tenue au courant de ses prochains concerts !

    Ceux-ci ne seront pas sur Paris malheureusement mais comme je lui ai dis, je la suivrais ..car un tel talent, ça mérite bien de bouger un peu pour continuer à la suivre cool

    Idem pour le violoncelliste mais j'ai été plus intimidée car il avait du monde autour de lui et tout le monde écoutait ce que j'ai dis alors c'est d'une voix timide que je me suis exprimée (bouhh) 

     

    Merci aux deux artistes de m'avoir fait une très gentille dédicace smile 

     

     

    Le seul truc un peu 'ouf' que j'ai signalé en partant sera d'avoir eu une drole d'odeur, de solvant ou de vernis .. (??) à 20mn de la fin du concert qui nous a incommodé fortement et donner mal à la tête !!

    Quand j'en ai parlé à la pianiste, elle-même l'a senti, donc d'ou cela pouvait-il venir mystère !! mais vraiment très désagréable !! il faisait déja super chaud dans la salle alors cette odeur en plus, hum ..arf

     

     

     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique