• Aujourd'hui, je me suis attaquée aux 3 cartons de l'entrée ... je voulais dégager celle-ci .. 

    J'ai retrouvé mes 33 tours, mes CD, encore plein de livres !!.., et plein d'autres choses que j'ai casé comme j'ai pu mais là je commence à ne plus avoir du tout de place donc je suis un peu épuisée par tous ces rangements qu'il me faut trouver dans si peu de place !!.. tongue 

    Après avoir terminé ces 3 cartons, je me suis attaquée à un panier en osier -souvenir que j'ai gardé d'un séjour à Center Parc ou je l'avais gagné avec plein de victuailles dedans, un joli souvenir que je n'oublie pas .. oops- et il y avait plein de paperasses dedans donc cela, je l'ai trié cet après-midi !!..

    Je me suis aperçue qu'il y avait encore un carton !! et dessous, une valise grise que vous voyez sur la photo qui elle aussi était remplie de tout un tas d'objets qui me tenaient à coeur donc je les ai tous gardés !! 

     

    J'ai aussi dégagé un écran d'ordinateur que je compte vendre .. mon magnétoscope et mon Dvd que je pense vendre aussi .. ma télévision que je vais essayer de vendre aussi .. et j'ai aussi pris certaines choses en photo pour les vendre aussi dont trois pieds de lampe qui ne me servent à rien .. 

    Ca m'a pris 2h30 et je suis sortie épuisée de tout ça !!... en plus j'ai porté lourd en déplaçant des objets et mon dos n'a guère apprécié cette gymnastique sauvage !!..  

    Après, je me suis battue pour déchirer un immense carton ou étaient aussi mis des affaires, pas mal de vêtements !! car je voulais mettre les morceaux dans le vide-ordure, j'ai mis mes gants car le carton ne voulait pas se déchirer et comme c'était pas mal physique, je ne voulais pas me faire mal !! J'y suis arrivée mais vraiment ça m'a fatiguée !!.. tongue

     

    J'ai fait la photo du couloir 'vide', je suis contente de mon travail acharné !! et contente parce que C. venu ce soir a remarqué le travail que j'ai abattu et a trouvé aussi que c'était super bien !! yes

    Il ne reste plus que la télévision trop lourde et trop grande pour la déplacer et de toute façon, je n'ai pas de place pour la mettre quelque part !!.. et mon meuble tv en verre que je vais essayer de vendre !

     

    Voilà une bonne chose de faite !! yes

     

     

    Après cet effort, je me suis restaurée .. et j'ai fait une courte sieste car nous avons déjeuné tard ..

    L'après-midi, j'accompagnais my mother chez le médecin car son état n'est pas bon .. frown

    Pas de bol mais prévisible ... nous n'avons pas pu aller très loin car my mother ne se sentant vraiment pas bien a fait un malaise dans la rue ... et nous avons fait demi-tour, my mother se cramponnant à mon bras ..

    J'ai ensuite appelé le médecin .. et il m'a demandé mon avis j'ai été étonnée qu'il me le demande .. et nous pensons tous les deux que son nouveau traitement-anti-coagulant la rend encore plus malade que celui d'avant ..

    Donc, re-changement avec l'habituel .. tongue

    Il est sur que ce nouveau médicament -la coumadine- rend vraiment très malade my mother, avec des nausées intolérables, des malaises généralisés, une perte d'appétit qui provoque de l'anémie (me semble t-il ..), une tête qui 'ne va pas' et qui l'empêche de sortir un minimum ..

    Bref, ça ne va pas du tout !!.. 

    Donc, nous sommes repassés à l'ancien médicament et il faudra faire le point Vendredi ..

    Sachant que cela ne résoud en rien -et pour ma part, cela me tracasse beaucoup !!..- le fait que son INR est bien trop bas !!.. et qu'on ne sait pas comment faire pour le remonter !!... car si le taux est trop bas, il y a un risque de caillot et si le taux est trop haut, il y a un risque hémorragique .. donc l'idéal est un taux entre 2 et 3, ce qui est loin d'être le cas pour my mother .. tongue

    Pour le moment, le médecin m'a rassurée (..), mais il faudra bien finir par trouver COMMENT on peut faire remonter son taux d'INR !!... il doit bien exister une solution pour que cela soit possible !!.. 

    Ma sortie a donc été écourtée, je voulais faire d'autres courses mais my mother ne voulait pas rester seule ... donc j'ai juste été chercher quelque chose avec Mister Toutou puis je suis revenue ..

    Je n'ai pas des journées très amusantes ni détendantes .. tongue

     

    Je me suis 'consolée' en me disant que j'avais bien travaillé avec les cartons à dégager .. ^^

     


    10 commentaires
  • J'avais prévu de faire relâche aujourd'hui et de m'y mettre demain .. mais vu tout ce qu'il reste à faire et ne voulant pas non plus laisser ceux-ci dans le couloir, j'ai pris mon courage à deux mains et je m'y suis collée pendant 2h30 .. tongue

    J'ai eu plusieurs fois envie d'arrêter mais je ne me suis pas écoutée car je voulais terminer la pile des 7 cartons !!

     

    J'ai retrouvé ceci mais je l'ai mis de côté, je regarderais demain ou un autre jour ce qu'il y a à l'intérieur .. (il est à l'envers !)

    J'ai retrouvé d'autres livres, je ne pensais pas que j'en avais autant !!.. j'ai mis de côté ceux que je vais essayer de vendre !!.. j'irais voir un libraire à côté de chez moi qui reprend des livres pour 0,50 euros c'est une misère mais bon c'est toujours ça .. et le reste je vais essayer de les vendre sur un site internet bien connu  ..  

    J'ai porté un peu lourd, c'est pas très malin .. mais vu que je suis seule à me débrouiller, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement ..

    J'ai pas mal vidé aussi, jeté toutes mes chutes de tissus que j'avais mis de côté pour mes futures créations poupées, toutes les pages de magasines découpées aussi pour mes créations nature, des photos, des cassettes, quelques livres aussi ..  

    J'ai retrouvé tous mes recueils de poésie et vu que j'en ai 15, il va falloir me faire du tri dans ceux-ci car j'ai aussi des poèmes qui ne sont pas rangés dans les recueils !! l'idéal serait de faire un tri et les ranger dans des chemises par thème mais quel boulot !! tongue 

    Idem pour les photos, il me faut faire un tri dans les plus belles des moins réussies et les rassembler dans des albums photos ou trouver une boite assez grande pour toutes les y mettre !! 

     

    Il me reste encore ces 3 cartons, je pense les faire demain .. ce seront les derniers qui sont dans le couloir ..

    Je vais essayer de débarrasser le maximum d'affaires dans le couloir, l'idéal serait de tout trier d'ailleurs .. mais quel boulot !!.. shocked

    En plus, quand j'aurais terminé de trier, jeter, ranger (j'ai de moins en moins de place !!.. faut dire que je n'ai pas d'espace attitré ..), il y aura encore 5 cartons à l'intérieur de l'appartement à ouvrir !!.. tongue mais bon, pour ceux-ci, je les ferais plus tard même si my mother voudrait que je les ouvre le plus vite possible ..

     

    En attendant, voici le résultat de mes 2h00 de travail sans relâche !! Il n'y a plus de cartons !! smile

    En attendant demain .. , je vais essayer de penser à autre chose mais pas facile car la nuit, je rêve 'cartons' et me vois les trier et les ranger !! même la nuit, je suis poursuivie par mes cartons, au secours !!.. intello 


    11 commentaires
  • Encore un Jeudi bien difficile à gérer vu le nombre de cartons que C. a amené et que j'ai décidé d'ouvrir -10 au total !!- et trier, jeter, garder, trouver de la place pour stocker mes affaires, ranger ou je peux .. tongue

     

    J'ai retrouvé tous mes livres et qu'est-ce que j'en ai !!.. Faut dire que j'ai gardé mes livres d'enfants et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux !!.. j'ai gardé aussi mes BD .. mes livres quand j'étais adolescente !!..

    Ca a l'air simple .. mais c'est un sacré boulot de tout ouvrir et savoir ce qu'on fait de ceci ou de cela !!..

    Au fur et à mesure, j'ai mis les cartons vides le long du mur .. ça m'a fait plaisir de voir que je progressais !!..

    J'ai continué à mon rythme, le plus zénement possible, pas la peine de déprimer en voyant tout ce qu'il y avait à faire et restait à faire !!.. tongue

     

    Encore un grand que j'ai fait basculer par terre parce que je n'arrivais pas à l'ouvrir sur la pile ou il était posé !!..

    J'ai pris plaisir à photographier tous ceux que j'ai patiemment défait !!

    Je suis assez contente de moi car j'ai trouvé un espace de rangement pour mes livres dans deux cartons, j'ai pu les y mettre ! mais je crois que demain, j'en ai encore d'autres à ranger et là, cela sera problématique car je n'ai plus de place pour les y ranger !!.. tongue

    C'est quand même 'dingue' tout ce qu'on entasse quand on a un chez-soi !! entre les livres, les BD, les CD, les vêtements, les bibelots, le matériel informatique, etc etc etc .. c'est à en donner le tournis !!

    Il faudrait savoir trier et faire du vide de temps en temps pour ne pas se retrouver acculé(e) ou débordé(e) quand on doit déménager !! sachant que pour ma part, ce n'est pas un choix mais une obligation !!.. frown

    Au bout de 3h00 d'une patience infinie ..., j'ai laissé place nette, tous les cartons vides sont repartis ce soir avec C. !! j'ai bien bossé !! et mon dos peut témoigner de l'effort réalisé !!..

    La place était nette quand C. est venu !! Reste la télévision, je vais essayer de la vendre ..

    Par contre, je crois que C. rêve un peu ... C. m'ayant ramené encore 10 cartons ... 6 cartons dans un autre coin du couloir .. et d'autres sacs ... il pense que j'allais en refaire ce soir et demain matin !!..et lui ramener les cartons vides !!..

    Là, je suis saturée et épuisée !! au point ou je n'ai pas pu aller voir ma chorale .. frown donc je dois faire un break pour me reposer et reposer aussi mes neurones épuisés !!..

    car trier des cartons, c'est loin d'être une mince affaire mais avec my mother qui demande sans arrêt ce que je fais, quand j'arrête, vient voir ce que je fais, et pourquoi je fais ça comme ça et pas comme ça .. c'est aussi épuisant à gérer !!...

    Donc, ce soir j'ai fait un break bien mérité !! j'ai quand même continué de trier mes diapositives et mes négatifs .. mes cartes postales et mes photos .. et sans regret car il faut savoir se détacher de certaines de ses affaires 'du passé' .. j'ai jeté, jeté, jeté !!... tongue

    Soirée en demi-teinte car trop fatiguée pour quoi que ce soit, envie juste de regarder la tv, my mother non .. donc pas évident de s'accorder .. pas facile tout ça !!.. et l'ambiance n'est pas évidente entre moi qui vide une partie de mon vécu là-bas .. et my mother qui se sent et l'est .. dépassée par tout ça ..

     

    Ce soir, j'ai donné le feu vert à C. pour jeter mes deux fauteuils  auxquels je tenais mais impossible de les amener chez my mother .. + mon étagère que j'ai depuis fort longtemps et que j'aimais bien .. rmais qui était branlante .. + ma petite commode dont je me sépare sans regret c'est bien la seule et que je n'ai jamais aimée !.. + mon meuble principal qui me manquera car je l'ai depuis très longtemps mais là bien trop volumineuse pour l'emmener avec moi .. + mon lit et sommier que j'ai vendu grâce à N. .. j'aurais bien aimé récupérer mon lit douillet mais mes sinus en ont décidé autrement .. ouch 

    Ca me fend le cœur de me séparer de certaines choses mais je n'ai pas le choix ..

     

    DEMAIN EST UN AUTRE JOUR !!.. avec encore bien des cartons à vider ...... sarcastic mais pas sur que je les fasse demain j'ai plutôt prévu de les faire dimanche ..


    15 commentaires
  • Journée un peu moins speed qu'hier mais bien remplie toutefois !!.. tongue

    Ce matin, C. est venu apporter des cartons .. et a récupéré les deux cartons vides que j'ai trié hier .. Il était content que cela soit fait !!..

    Ceux que vous voyez sur la photo, ce n'est qu'une partie des nouveaux que je dois ouvrir et dont je dois faire le tri ..

    Je ne vais pas m'ennuyer !!.. tongue

    Ajoutons ces 3 immenses cartons .. il va me falloir monter sur un petit escabeau pour arriver au premier de la pile car il est bien haut !!..  

    J'ai retrouvé ma première œuvre en céramique que j'ai faite quand j'avais 17 ans !! émotion quand tu nous tiens .. oops

     Entre l'arrivée des premiers cartons ce matin et ceux de ce soir ... je suis allée chez K. aujourd'hui, puis à la bibliothèque rapporter mes livres qui arrivaient à expiration aujourd'hui !! puis trouvé deux autres livres à lire et je vous en parlerais un peu plus tard mais très contente de ce que j'ai déniché smile

    Puis, arrêt au pain frais car celui que nous avions était plutôt rassis !!.. puis une grappe de chasselas et des noix fraiches pour my mother pour lui remonter le moral ..

    Revenue à my home, juste le temps de me poser dix minutes, de manger des tranches de mon pain frais beurré miam !! et me voilà repartie pour aller voir C. .. (pas le même C. que celui des cartons ..) !!

    Je voulais prendre le bus car un peu fatiguée par ma marche d'avant mais 8 minutes d'attente donc pas le temps !! du coup, j'ai dû tracé car je n'étais pas très en avance !!..

    Après C. me voilà repartie chez le fromager pour prendre du fromage blanc pour my mother pour l'inciter à manger un peu plus .. puis passage à la pharmacie .. et comme le bus passait, je l'ai pris pour le retour !!.. je me suis aperçue que j'avais oublié une course pour my mother mais tant pis, j'y retournerais un autre jour !!

    Pas eu envie de flâner ou regarder les (rares) boutiques, trop fatiguée !!.. tongue

    Une fois rentrée, pas le temps de me reposer non plus !!... il a fallut préparer le diner, raper les carottes pour my mother .. , faire les pates, mettre la table, bref le quotidien habituel !!..

    Quant aux cartons, je m'en occuperais demain !!..

    Demain, ça devrait être plus calme ... normalement ... quoi que .. va falloir que j'ouvre tous les cartons et que je fasse de la place car C. revient demain soir avec d'autres cartons et il faut qu'il ait de la place pour pouvoir les poser !! Cela devrait être les derniers ... tongue

     

     

    Ps : au fait, pas d'angine !! oufff, ma gorge est irritée à cause du reflux que j'ai et il me suffit de prendre des granules de .. puis de reprendre mon traitement anti reflux homeopathique .. du coup, je vais peut-être envisager la chorale demain soir !!.. (pour me changer les idées et voir un peu des nouvelles têtes !!..) A SUIVRE !!.. 


    5 commentaires
  • Dur, Dur, ma journée !!.. tongue

    Ce matin, j'ai fait des courses alimentaires, nous manquions de pas mal de choses depuis pas mal de temps ..

    C'était fatiguant car vraiment (très) lourd !!.. tongue

    Puis comme j'en avais besoin car mes cheveux étaient trop longs, je suis allée chez le coiffeur !! ça m'a fait du bien !!..

    De retour, pas le temps de souffler !!..

    Il fallait défaire le lave-vaisselle, ranger, mettre la table, préparer le repas ..

    En début d'après-midi, nous recevions G. .. pas le temps de faire la sieste et dommage car j'en aurais bien eu besoin !! mon dos n'a guère apprécié que je porte si lourd .. G. est restée 2h00 qui m'ont parut bien longue ..

    A peine G. partie, C. est arrivé .. et pour apporter ceci :

    Il a fallut m'atteler à la tâche .. et ouvrir les cartons .. faire le tri .. aller au vide-ordure pour jeter ce qui ne peut être gardé ou pas nécessaire ou pas indispensable à mon bien-être, qui peut être jeté sans que je ne le regrette ..

    Le reste, avec l'accord de my mother (..), je l'ai mis dans un endroit ou cela ne la dérange pas ..

    Ce sera ainsi sur plusieurs jours ... je ne vais pas chômer je le sens .. tongue 

    Pas le choix, avec mes sinus, je ne peux pas faire autrement .. et cela m'est un casse-tête de plus .. pas marrant la vie parfois ....

    Pas marrant non plus de ne pas avoir son chez-soi pour y mettre ses affaires ..

    Pas marrant non plus de sentir qu'on gène avec ses propres affaires ..

    Pas marrant non plus de ne pas avoir vraiment d'endroit pour les mettre ... erf

    Ce soir, nous avons diné tard .. pour ma part, trop fatiguée et trop de stress .. en plus, depuis quelques jours, j'ai très mal à la gorge .. j'espère ne pas avoir une angine .. ouch faut dire que mon amie avait mal à la gorge donc j'espère qu'elle ne m'a pas refilée celui-ci .. et puis à force de 'crier' pour se faire entendre, ça flingue la voix aussi .. et my mother n'avait pas faim .. trop de stress et de cris ..

    Vraiment épuisante cette journée !!.. tongue


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique