• J'étais partie pour aller voter ... MAIS .. rien ne s'est passé comme je le souhaitais ou le pensais !!.. tongue

    Le bureau de vote qui m'était attribué était à 30 minutes à pied et sans transport en commun de proche !! donc je me suis dis que puisque j'habitais depuis 1 an chez X., avec un courrier faisant foi de ma nouvelle adresse d'habitation, je pouvais tenter ma chance auprès du bureau de X. qui est allée voter ..

    Pas de problème de fraude de mon côté, pas de journalistes qui votent deux fois dans un bureau différent .. tongue habitant Paris, ayant ma carte d'électeur, mon courrier prouvant que j'habite là ou je suis, je me suis dis que ce serait bon !!

    Arrivée sur place, la première personne a écouté ce qu'il en était et m'a dit qu'elle allait me rajouter sur la liste des votants. MAIS et il y a toujours un mais ... intello la deuxième personne écoutant ce qu'il en était (ah les oreilles qui trainent !!..) n'a pas du tout eu le même avis et a appelé à la rescousse une troisième personne (jamais deux sans trois dit-on ..intello) qui au lieu de me dire carrément non tout de suite s'est embrouillée dans des explications .. pour finalement me dire que ce n'était pas légal si elle m'autorisait à voter dans ce bureau de vote ..

    Certes mais j'ai faillit lui répondre 'alors la première personne qui voulait me rajouter à la liste' c'était légal ça ??... intello

    Quand je pense que j'avais préparé mon 

    ben je suis repartie avec !!..

    Je n'étais pas très contente car il manque de votants et quand il y en a quand bien même ok ce n'était pas mon bureau de vote mais il était dans le même arrondissement !!.. on chicane pff

    Quant à la charte, lisez moi ceci : et dites-moi si on ne nous prend pas pour des 'neuneu' .. quand même, on ne se douterait pas qu'il faut faire comme ils le disent !!.. intello de 1 à 10 .. (ça c'est pour ceux qui n'ont jamais voté de leur vie ??..)

    Le bureau ou je suis allée était immense et il n'y avait que 2 isoloirs !! heureusement qu'il n'y avait pas foule !! par contre, on aurait pu faire du roller entre l'entrée et le vote !!..

    Je suis repartie furax en pestant !!

    Je me console en me disant que ce n'est pas mon vote qui aurait changé la donne .. et que j'ai au moins essayé d'aller voter !!..

    Heureusement que pour l'election présidentielle, je retrouverais mon bureau de vote habituelle qui n'est pas à perpett !!... tongue 

    et vous ? avez-vous été voter ?


    6 commentaires
  • 8h45 ....             (2)

    8h40 .. le vétérinaire a appelé pour dire que Mister Toutou était réveillé et que nous pouvions aller le chercher ..

    Comme nous avions prévu ensembles, my mother a pris le relais car je ne me sentais pas le courage de refaire le même trajet une deuxième fois ..

    My mother a eu plus de chance car elle a eu le bus .. ce qui lui a permis de gagner deux arrêts de marche à pied et n'a eu 'qu'à' descendre la côte ..

    Par contre, elle ne se doutait pas -et moi non plus- qu'elle attendrait 40 minutes dans la salle d'attente .. il y avait en effet une autre personne avec le vétérinaire, le temps lui a semblé très long ..

    Quand ce fut son tour, le vétérinaire lui a expliqué ce qu'il a fait et lui a d'ailleurs remis un contre-rendu détaillé ce que je trouve très professionnel !! cool

    Mister Toutou étant bien réveillé et étant en état de marcher, ils sont repartis à pied .. my mother a eu du mal avec cette sacrée côte -moi aussi et pourtant je suis (plus) jeune !!- et a eu également le bus pour revenir car Mister Toutou calait ..

    My mother a juste du porter Mister Toutou à la sortie du bus car il ne voulait plus marcher, ce qui est déjà pas mal du tout !!

    Nous avions bien pensé prendre un taxi mais il n'y en a pas dans ce coin là .. et le commander cela n'aurait pas été possible car l'attente de 40 minutes n'était pas prévu donc le compteur aurait tourné pendant ce temps là ??... et vu le prix que prennent les taxis ... faut mieux être riche !!...

    Une fois arrivé, Mister Toutou était content d'être là cela se voyait mais il a été groggy et désorienté jusqu'à ce soir ou il a retrouvé un peu plus ses marques .. 

    A l'heure du déjeuner, nous lui avons donné des minuscules petits bouts de viande comme l'avait indiqué le vétérinaire -pas la viande mais des petits bouts s'il avait faim-

    Il a beaucoup dormi -entrecoupé de nos caresses, calins et mots gentils pour qu'il se sente bien chez lui .. nous l'avons entouré de sa couverture polaire qu'il aime tant car il tremblait .. (réactions normales dues au traitement donné et à l'anesthésie générale) 

    8h45 ....             (2)

    Quant au compte-rendu, il est vraiment très précis, et il y a même le comprimé qu'il doit prendre demain matin qui est un anti-douleur car vu ce qu'il avait, il doit souffrir même s'il n'en montre pas trop de signes ! Egalement prévu un antibiotique sur une période de 5 jours

    Sur le compte-rendu, il y a les soins péri-opératoires de réalisés avec le nom des médicaments utilisés !! l'examen spécifique et ce qui a été fait ! l'intervention en elle-même et le tout précisé ! les instructions générales pour le suivi post-opératoire immédiat ! les instructions spécifiques pour les jours qui suivent l'intervention !

    Quant à ce qu'il avait, c'est assez sérieux mais il a bientôt 14 ans .. déchaussements majeurs, maladie parodentale très sévère avec destruction osseuse importante, nombreux abcès dentaires, 5 extractions dentaires .. et un détartrage dentaire ..

    Le vétérinaire a enlevé des dents qui avaient des abcès, il n'y en avait pas qu'une seule -vu la première fois- et il lui en a laissé d'autres qui peuvent attendre ..

    Mister Toutou s'en sort bien !! ce soir, il saignait un peu mais rien d'important ouff ..

    Une bonne nuit de sommeil, des sorties très courtes et bien protégées avec son manteau pour ne pas qu'il ait froid et puis beaucoup d'attentions devraient faire en sorte qu'il retrouve son énergie d'avant l'opération !!..

    En tout cas, il peut être sur -mais il le sait déjà oops- que nous l'aimons énormément et cela aide à toute récupération ..

    Quant au vétérinaire, je lui ai mis un avis très positif sur un site ou d'autres avis positifs sont déjà marqué car c'est un vétérinaire dévoué -pour venir un samedi matin à 7h30 alors qu'il ne travaille pas !!- et disponible et compétént et ils sont bien rares croyez moi !! beaucoup de vétérinaires ne le sont que pour l'argent et je ne dis pas ça au hasard nous en avons fait avant de le rencontrer, lui !!

    Demain, ce sera une journée de récupération .. autant pour Mister Toutou que pour my mother et moi même qui avons si mal dormi ... quoi que vu le boucan qui s'annonce cette nuit vu qu'il y a une discothèque à ciel ouvert du côté de ma chambre .... je me demande si je vais arriver à trouver le sommeil !!.. tongue 

    Merci de vos mots gentils, de votre soutien, de votre chaleur humaine, cela m'a beaucoup touchée !!

    et à sa façon, Mister Toutou vous remercie aussi de vos délicates pensées pour lui !!

    merci également à ceux qui ont pensé à my mother qui est très proche de son toutou adoré (qui l'aide beaucoup à surmonter ce qu'elle traverse ..)

     


    12 commentaires
  • 6h05 .. ce matin, le réveil fut dur parce que la nuit a été très courte et hachée !!.. j'ai du dormir au grand maximum 4h00 .. tongue

    Mais j'avais prévu de partir à 7h00 pour prendre mon temps et que Mister Toutou puisse l'avoir aussi pour bien se réveiller et ne pas speeder pour arriver à l'heure indiquée qui était celle de 7h30 ..

    J'ai mis le manteau à Mister Toutou pour qu'il n'ai pas froid, j'ai pris avec moi une petite couverture en cas ou nous serions en avance et en cas ou le vétérinaire n'aurait pas ouvert encore son cabinet vu que nous étions les premiers ..

    Autant Mister Toutou n'a pas fait de difficulté pour sortir, autant il a bloqué arrivé à un certain endroit car il a vu que nous n'allions pas au parc -vu l'heure, ce n'aurait pas été l'idéal vu le peu de monde que j'ai croisé dans la rue !!-  et j'ai dû le pousser et le trainer un peu ..

    Qui plus est, je pensais prendre le bus pour deux arrêts qui m'aurait rapproché de la grande rue à descendre mais celui-ci ne passait que dans 18 minutes !! le suivant, c'était 25 minutes d'attente !! tongue

    Comme ce n'était pas possible d'attendre tout ce temps là, nous sommes donc allés à pied et cela nous a fait une marche de 25 minutes !! je m'en serais bien passée car je n'étais pas très en forme .. et je pense que Mister Toutou s'en serait bien passé aussi !!..

    Comme je l'ai encouragé par la voix, il a trouvé de l'energie et il est même arrivé qu'il gambadait plus vite que moi dans la rue à descendre !!.. c'était assez étonnant de voir un petit toutou courir et moi qui était à la traine du coup lol ..

    Je n'ai pas rencontré grand monde !! aucune femme, que des hommes !!..

    Arrivés devant la porte du cabinet du vétérinaire, je me demande qui a eu cette idée non lumineuse intello de laisser le code complètement éteint !!.. celui-ci ne s'allumant que lorsque vous tapez justement votre code !! donc à vous de trouver les numéros !!

    Une fois la première lettre du code trouvée, celui-ci s'étant allumé, pas de soucis pour rentrer à l'intérieur !! à part que ... la porte est super lourde !! elle grince comme pas possible -ceux qui habitent à côté doivent être contents du bruit de ceux qui rentrent et qui sortent ..- et à l'intérieur, nuit noire !! tongue

    Je ne sais pas s'il y a un bouton d'éclairage mais j'en ai trouvé aucun !! je me suis orientée par habitude d'y avoir été sinon à taton ??..

    Il fallait aussi faire attention à Mister Toutou pour voir s'il était bien rentré et ne pas lui claquer la porte à la truffe !!

    Celui-ci ayant reconnu l'endroit .. a voulu faire demi-tour alors je l'ai pris dans mes bras et lui ai prodigué plein de caresses et lui ai dis plein de mots d'amour pour le rassurer ..

    J'ai entendu le vétérinaire dans la piece à coté lorsque je suis rentrée dans la salle d'attente qui était ouverte et la lumière m'a aveuglée !! je suis passée du noir absolu à cette lumière, quel contraste !! oh

    Je suis arrivée à 7h20 un peu en avance et j'ai senti que le vétérinaire appréciait ! nous ne sommes pas restés longtemps, fallait mieux pour Mister Toutou qui est passé de mes bras à ceux du vétérinaire l'air ahuri ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait !!.. le vétérinaire m'a dit qu'il appelerait des que Mister Toutou serait en état d'être récupéré ..

    Je ne savais pas quoi lui dire, je n'avais pas envie de dire 'faites attention à lui' car c'est un excellent vétérinaire et cette précision était inutile ! alors j'ai trouvé la pensée que j'ai bien aimé et il me semble que le vétérinaire l'a aimé aussi : bon courage à vous deux

    Autant pour le vétérinaire et l'opération et autant pour toutou pour qu'il soit courageux !!..

    En repartant, je me suis retrouvée une nouvelle fois dans le noir !! et pour retrouver le bouton de la sortie, c'est aussi très malin !! heureusement j'ai la fonction 'lampe torche' sur mon portable donc cela m'a été très utile !! en l'allumant, j'ai pu voir ou il était et trouvé aussi la poignée pour ouvrir la porte -poignée compliquée à ouvrir, beaucoup de personnes n'y arrivent pas et doivent demander de l'aide !!.. tongue 

    Une fois sortie, je suis repartie en remontant cette sacrée cote !! et en trouvant le chemin très long !!.. j'ai marché le plus vite possible, je crois que j'ai battu mon record de vitesse pour la grimper !!.. et cette fois-ci j'ai eu le bus dans l'autre sens bien plus rapide heureusement !!..

    Dans le bus, il n'y avait pas grand monde !! remarquez vu l'heure, ce n'était pas étonnant !!.. il était 7h30 ..

    Arrivée chez moi, j'ai attendu .. l'attente n'a pas été évidente .. tongue

     


    5 commentaires
  • Mon petit toutou adoré va subir une anesthésie générale  Samedi matin ..

    En effet, je me suis aperçue que l'œil gauche de mon toutou pleurait et était plus petit .. également sa 'joue' était bien plus enflée ..

    Il y eut un jour ou mon toutou n'a pas quitté son panier, il n'a pas mangé ni bu, il souffrait visiblement beaucoup .. ouch

    Lundi 23 janvier nous avons appelé le vétérinaire à qui nous avons parlé de ce qu'il en était et des symptômes et il nous a dit de venir le voir. Comme il avait une place ce même jour, nous y sommes allés .. 

    J'aime beaucoup ce vétérinaire, consciencieux et qui aime vraiment les animaux, car il y a beaucoup de vétérinaires qui ne les aiment pas tant que ça .. et dont le métier est surtout alimentaire .. c'est triste mais c'est la réalité !!.. celui que nous connaissons est gentil, patient et prend son temps et puis on voit tout de suite que c'est un vrai pro !!

    Il a examiné petit toutou qui n'était guère rassuré et ne voulait pas rester sur sa table haute .. le vétérinaire a trouvé tout de suite ce qu'il avait ce qui a confirmé nos craintes .. ouch

    Un abcès dans la dent du haut avec du pus et la possibilité d'un petit trou dû à l'abcès et qui pourrait aller jusqu'à l'œil ce qui expliquerait aussi qu'il a son œil plus petit et qu'il pleure ..

    Nous avions un doute en ce qui concerne une opération en anesthésie générale vu l'âge de toutou -13 ans- et vu ses problèmes épileptiques (soignés avec des gouttes homéopathiques très efficaces et recommandées par ce vétérinaire) mais le vétérinaire a été net et il a dit qu'il ne pouvait échapper à une opération et une anesthésie générale .. il en profitera pour lui faire un détartrage car il a les dents très entartrés ..

    L'opération est prévue Samedi matin .. merci de vos pensées car les animaux on s'y attache énormément et nous l'aimons énormément ..oops

    Une preuve de plus du dévouement de ce vétérinaire est qu'il ne travaille pas le samedi mais exceptionnellement il viendra pour opérer toutou !! parce que petit toutou ne doit pas trop attendre vu ses problèmes d'épilepsie alors plus il sera opéré tôt plus ce sera mieux pour lui et nous irons le récupérer dans la matinée ..

    Là ou ce sera le plus dur pour nous est l'heure du rendez-vous ... en effet, le vétérinaire a fixé l'heure à 7h30 !!..

    Là ou il exerce, ce n'est pas évident car il n'y a pas de moyen de transport donc il faut y aller à pied et si à l'aller, ça descend vu qu'il est en bas d'une sacrée descente !! vous vous doutez bien qu'au retour, ça grimpe sec !!.. tongue (il faut compter 25mn de marche à pied ..)

    Pour moi, je ferais aller .. mais pour my mother, ça va être compliqué car elle est très fatiguée .. je lui ai proposé d'amener petit toutou toute seule pour qu'elle ne se lève pas 'aux aurores' .. elle réfléchit à cette proposition ... je ne suis pas du matin et me lever à 6h15, il y a bien longtemps que cela ne m'est arrivée .. sauf pour mon opération des sinus en Février 2016 .. tongue mais j'adore mon petit toutou alors je ferais tout pour lui !!

    Après être revenu(e)s, il faudra retourner le chercher vers 10h00/10h30 selon le vétérinaire .. bon là nous pensons prendre un taxi car il faudra porter le petit toutou et je ne m'y vois pas trop avec la super côte qu'il y a !! nous avons prévu de lui emmener une couverture pour qu'il ne prenne pas froid au retour ..

    Pour le moment, petit toutou est sous antibiotique jusque vendredi soir, il y a des consignes comme pour toute opération -être à jeun à partir de 22h00, ne pas lui donner à manger le lendemain matin mais il peut boire- et pas d'antibiotique le matin de l'opération ce qui est logique !

    Après l'opération, il sera sous antibiotique à nouveau ..

    Comme toute opération, il y a un risque .. 'agravé' par l'âge du toutou .. nous espérons bien sur que tout se passera bien et qu'il n'aura pas non plus de crise épileptique après l'opération car la dernière fois, ce fut le cas .. les produits dans l'anesthésie générale doivent déclencher des réactions de cet ordre là ..

    Nous appréhendons ce moment là .. ouch alors en attendant nous le cajolons, je lui fais encore plus de bisous et de calins et de caresses, et puis je lui donne quelques petites friandises .. smile

    L'avantage d'être un animal est qu'on n'appréhende pas ce qui va nous arriver, qu'on ne sait pas qu'on va se faire opérer .. donc le stress n'est pas là les jours avant ou la veille comme nous les humains .. c'est au moins un avantage appréciable à être un animal !!..

    Merci de vos pensées !! et de vos gentils messages de soutiens !! je vous tiens au courant bien evidemment !!

     

    dur dur le lever de ce Samedi vu mes nuits cahotiques en ce moment .. je ne suis pas sure que je dormirais beaucoup demain soir ... tongue et je ne pense pas que my mother dormira mieux que moi même si elle se couche bien plus tôt ..


    25 commentaires
  • La pollution aux particules fines touchent beaucoup de villes et les campagnes également ..

    Paris n'y échappe pas .. et je vous invite à découvrir ce que j'ai pu voir ces derniers jours .. merci à X. de m'avoir autorisé à faire des photos de son 8ème étage ; les photos ont été prises au zoom ..

    le Sacré Coeur est dans la brume ..

    Beaubourg l'est aussi ..

    là, on peut distinguer une grue ..

    d'autres immeubles ou bâtiments se distinguent si on écarquille bien les yeux ..

    et par chez vous, cela donne quoi ??.. ressentez-vous des problèmes respiratoires ou autres symptômes ?? 

    Le matin, les vitres se glacent ..

    Il y a même une terrasse qui a toujours de l'eau (à mon avis ce n'est pas bon signe !!..) et là, l'eau est gelée !!.. 

    l'eau du pot est gelée ..

    Je me suis 'amusée' ..  eau normale ..

    1h00 après ..

    Il n'y a plus que la neige que je n'ai pas encore photographié !! à vrai dire, je préfererais la neige -raisonnablement !!- à la pollution et aux particules fines !!.. ouch

    et vous, avez-vous des photos de la pollution/particules fines qui transforment votre ville ou votre campagne ?? ou des photos de rivière, lac, fontaine gelée ??

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique