• Le jour ou ma mère est partie .. Dimanche 19 Novembre 2017 .. je suis allée faire le marché et j'ai acheté ces trois primevères ..

    La jaune pour ma mère .. la rose pour mon père .. et je me suis demandée pour qui était la troisième mais je me dis que la petite violette, c'est celle de Toutou qui est entre les deux, vivant et les reliant entre eux .. leur toutou chéri ..  rien de morbide là-dedans ni pensée qu'il va bientôt les rejoindre, Dieu seul le sait et j'espère que ce sera le plus tard possible !!... puisse t-il m'entendre !!...

    Je me suis dis que c'était une bonne idée car ma mère aimait les fleurs et aimait en avoir .. en plus, je les vois d'ou je suis et je pense ainsi à elle tous les jours (meme sans ces fleurs, je pense à elle tous les jours et toutes les nuits ..)

     

     


    4 commentaires
  • Mon petit toutou est resté enfermé 4h00 ce matin ..

    Cet après-midi, lorsque ma soeur et ses enfants sont partis .. j'ai gouté car j'avais faim vu que mon déjeuner a été très frugal ..   . et je me suis dis qu'il fallait que je ressorte le toutou car il faut aussi s'occuper de lui .. et puis je déprimais et tournais en rond alors je suis ressortie ..

    Toutou avait envie de marcher alors je suis allée chercher du pain frais .. et du jambon .. -mince consolation mais il faut aussi prendre soin de soi .. j'ai hésité et puis malgré le froid, je me suis dis que j'allais faire le trajet à pied, aller et retour ..

    Toutou était content, il marchait d'un bon pas alerte et même, il allait parfois plus vite que moi !!

    Je me suis dis que pour un chien 'mourant' .. il était bien portant ouff .. je dis ça car ma soeur m'a dit qu'il fallait que je me prépare à qu'il rejoigne bientôt sa maitresse .. qu'il allait se laisser dépérir .. arf 

    Bah moi j'ai décidé du contraire !! avec beaucoup de calins, de caresses, d'AMOUR, je suis sure qu'au contraire il peut surmonter son chagrin !!.. en tout cas, c'est la promesse que j'ai faite à ma mère quand elle s'inquiétait de me laisser son chien 'en charge', je lui ai dis que je m'en occuperais comme si c'était mon propre chien et il est hors de question que je ne le fasse pas !! 

    Toutou est très important, de par ce qu'il est, de son soutien et de son amour pour moi, je l'aide et il m'aide !!.. je ne veux pas envisager sa disparition car je sais que sera une épreuve de plus frown alors je vis tout ce qu'il y à vivre au quotidien avec lui et je serais présente pour lui à ses côtés comme je l'ai été pour ma mère !!...

    Je ne sais pas si ma mère me voit mais qu'elle soit rassurée !! 

    En plus, cela me motive plus pour avoir des projets avec Toutou comme celui de retourner au parc parce qu'il y a longtemps qu'il n'y ai allé et qu'il le mérite bien !! et puis j'ai prévu d'aller voir le vétérinaire comme ma mère voulait le faire mais sans en avoir plus la possibilité physique .. je connais le vétérinaire, je l'apprécie beaucoup, il aimait ma mère et il aime toutou .. cela m'oblige à (re)ssortir aussi ..

    Donc, je suis ressortie, cette marche m'a fait du bien même si j'avais froid .. j'ai vu quelques personnes, je me relie à toutes les présences humaines que je rencontre, sans je m'écroule .. frown 

    Ainsi, j'ai aussi 'contrebalancé' des moments très très éprouvants ce matin avec un peu plus de 'douceur' en sortant le chien et en allant faire quelques courses ..

     


    11 commentaires
  • Aujourd'hui, c'était l'enterrement de ma mère ..

    Je remercie mon amie qui a bien voulu venir à la messe de cérémonie qui avait lieu à 10h00 ..

    J'ai fait 'l'impasse' de la mise en bière qui avait lieu à 9h00 à la chambre mortuaire de l'hopital ou ma mère est décédée .. c'était trop dur, trop violent pour moi .. frown

    2 jours de suite à être là, pour accompagner ma mère SEULE .. j'ai été au bout de mes capacités émotionnelles .. donc je ne pouvais pas aller à la chambre mortuaire .. je sais que ma mère comprendra ..

    J'ai bien cru que je n'arriverais pas à l'église qui n'était pas celle que ma mère avait choisie ... passons .. erf 

    Cette église est bien cachée, il faut vraiment le vouloir pour la trouver .... et loin du métro ... 

    Je ne sais pas comment cela s'est passé mais avec mon amie, heureusement que nous sommes parties en avance, car mon sens de l'orientation a été une nouvelle fois pitoyable .. au point ou j'ai entrainé mon amie dans un trajet qui était tout sauf le bon !!..

    Mon amie voyait bien que nous n'étions pas dans la bonne direction mais elle ne m'a rien dit .. et c'est au moment ou nous ne trouvions vraiment pas ou nous allions qu'elle m'a dit que c'était à l'opposé d'ou nous allions .. tongue et il était 9h45 !! 

    Et c'est là qu'un miracle est apparu et je suis sure que mon ange-gardien était là et je l'en remercie chaleureusement !!

    Nous sommes tombées sur un taxi et c'était un miracle car les rues étaient désertes dans ce coin là !! qui desservait des clients -des droles de personnes qui ne voulaient pas partir du taxi, les hommes au nombre de deux s'engueulaient avec les deux femmes à l'intérieur- , nous n'avons rien compris et pas la tête à ça mais j'ai demandé à un des deux hommes si le taxi était libre comme nous allions à 'un enterrement' .. et il m'a dit que oui et le chauffeur me l'a confirmé donc lorsque les deux femmes se sont décidées à descendre (..), il a accepté de nous y conduire, c'était à 1 kilomètre de là ..

    Je lui ai expliqué à demi-mot ce qu'il en était et ça nous a semblé très compliqué pour y aller !! nous n'aurions pas trouvé en faisant le chemin inverse à pied, c'était sur !!..

    Cela nous en a coûté 7 euros, ça allait et le chauffeur gentil m'a souhaité 'bon courage' ..

    En haut des marches de l'église, ma soeur était là avec ses enfants ..

    Nous n'étions pas nombreux et ça m'a fait de la peine pour ma mère .. qui aurait aimé qu'il y ai plus de monde autour d'elle .. Il y avait ma soeur, son mari, ses enfants .. une amie à ma mère qui est arrivée un peu en retard .. l'autre amie n'ayant pas pu venir vu qu'elle a des problèmes de santé qui l'empêchent de marcher et elle pensait que l'église serait celle que ma mère souhaitait .. , mon amie, et moi ..

    Si la cérémonie avait eu lieu Vendredi ou un autre jour, il y aurait eu plus de monde ... dommage pour ma mère .. et pour les personnes qui auraient voulu venir et qui n'ont pas pu venir .. frown

    La cérémonie a été bien .. ma soeur a lu un texte qu'elle avait écrit ... le chanteur avait une belle voix .. les psaumes étaient bien .. je me suis effondrée .. c'était un moment très très douloureux pour moi .. et quand le cercueil a été déposé devant nous, je me suis encore plus effondrée ..

    J'ai pensé à ma mère dans sa dernière demeure et nouvelle demeure, j'avais envie d'ouvrir le cercueil pour lui dire 'reviens, ne me laisse pas, j'ai encore besoin de toi !!..' frown

    Le prêtre était très gentil, il a lu un texte en hommage à ma mère mais je regrette que cela n'ai pas été plus personnalisé .. comme cela l'a été pour mon père mais pour mon père, ma mère était encore là et décidait de ce qu'elle voulait ..

    Après la cérémonie, le prêtre qui était très bien -et que j'espère revoir pour parler de ce qui me pèse tant : ces deux jours à l'hopital seule et l'accompagnement de ma mère jusqu'au bout seule ..- nous a dit que je pouvais le revoir donc lorsque j'irais, j'allumerais aussi un cierge pour ma mère .. 

    Puis, nous sommes partis dans le convoi mortuaire qui emmenait ma mère dans sa nouvelle demeure .. je pensais être seule comme m'avait dit ma soeur hier .. mais elle est venue et l'amie à ma mère aussi qui était proche du cercueil .. 

    Nous avons roulé doucement jusque le cimetière, cela m'a semblé très long .. 

    Une fois arrivés sur place, je pensais que cela se ferait rapidement mais  l'inhumation était à 11h30 donc nous avons dû attendre 50 minutes dans la voiture ... pourquoi une telle attente ? eek l'amie de ma mère était aussi étonnée de cela ..

    Là ou j'ai été 'heurtée', c'est que pour 'combler le vide' ? de la conversation ou ?, ma soeur a demandé à l'amie de lui raconter son accident de la route .. dans le genre 'détente', on peut faire mieux je pense ..... je me demande si elle s'est aperçue que l'amie en avait les larmes aux yeux ............. son accident lui a coûté 3 mois d'hopital + de nombreuses fractures et 1 an pour récupérer et avec des séquelles .. bref il y a vraiment des choses qui m'échappent ... et quand l'amie a évoqué son coma, là j'ai eu les larmes qui me sont venues aux yeux car j'ai pensé au coma de ma mère .. frown et vraiment non je ne comprends pas pourquoi elle lui a demandé de parler de cela !!.. aww et je ne suis meme pas sur que ma soeur a compris que le mot coma avait comme signification pour moi vu que ma mère est tombée dans le coma lors de son hospitalisation en service de réanimation ...

    La météo a été épouvantable .. , et nous avons eu un véritable déluge, il s'est mis à pleuvoir, des rafales de vent, un déluge de pluie, de la neige fondue également, bref les éléments se sont déchainés ....... et il faisait très très froid !!....

    L'inhumation a été aussi très douloureuse pour moi ... mes larmes se sont mélangées à la pluie .. 

    Une musique a été mise de 'grand corps malade' choisie par ma soeur .... sans que je ne le sache ..... je n'ai pas bien compris que cela se fasse ainsi ....  puis nous avons lancé des fleurs séchées .. je pensais que ce serait des fleurs fraiches .. des roses par exemple .. j'ai eu du mal à en prendre une, j'en ai pris trois d'un seul coup mais ce n'est pas grave .. est-ce que ma mère le voyait d'ou elle est ?..

    J'ai eu la même pensée que pour mon père, je voulais descendre dans le cercueil et rester avec elle, partir avec elle ...  

    Dommage que je n'ai pas pu le faire .. frown

    Je n'ai pas compris pourquoi nous n'avons pas pu attendre que la pierre tombale soit refermée et qu'il faille revenir cet après-midi pour nous recueillir sur sa tombe .. 

    Il y a bien des choses qui m'ont échappé et qui m'échappent .... frown

    Nous sommes repartis sous un déluge de pluie, trempés, ayant très froid ..

    Je pensais que la voiture nous ramènerait à la sortie mais rien de cela .. nous sommes repartis à pied, et en essayant de ne pas glisser car les dalles du cimetière sont très glissantes ... j'ai trouvé le chemin du retour très très long ..

    Mes larmes se sont mises à couler .. ma mère me manque tant ... frowncry

    L'enterrement avait lieu aujourd'hui ................


    18 commentaires
  • CAUCHEMARD               DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2017

     

    DIMANCHE 19 NOVEMBRE, après une nuit de 3h30 en plusieurs hachures .. je ne me suis pas levée tôt car j'avais besoin de récupérer et puis l'hopital/service de réanimation m'avait dit qu'ils m'appeleraient s'ils devaient le faire .. et comme le téléphone n'a pas sonné, je me suis dis que c'était bon signe et que l'état de ma mère allait remonter ..

    L'infirmière m'avait dit en partant hier soir que je pouvais appeler même dans la nuit mais je me suis dis que si je faisais ça, je passerais une nuit encore plus blanche qu'elle ne l'était déja ..

    J'ai appelé l'hopital à 9h30, j'ai eu une infirmière qui m'a dit que les médecins étaient en réunion et qu'ils fallaient rappeler 30 minutes plus tard .. j'ai attendu et j'ai trouvé que c'était très long d'attendre .. puis j'ai rappelé à 10h15 et on m'a passé un medecin qui m'a expliqué ce qu'il en était ..

    Il n'y avait pas d'évolution positive .. my mother ne réagissant à aucun traitement .. frown j'ai dis que je viendrais en début d'après-midi, il m'a dit 'pas de problème'.

    Je suis partie faire le marché car je n'avais plus de fruit et je devais faire aussi quelques courses .. et puis j'avais besoin de voir du monde et parler aux commerçants que my mother connait depuis plus de 15 ans ..

    J'ai donc parlé de ce qu'il m'arrivait à tous ceux que nous voyons tous les dimanches et moi aussi puisque j'ai fait souvent le marché à la place de my mother quand elle n'allait pas bien ..

    A vrai dire, j'ai été assez triste de leurs réactions mais bon rien d'étonnant, rares sont les gens proches dans ces cas là ou à l'écoute ou compassionnels ...............

    Que dire lorsque vous dites que votre mother est au plus mal et qu'elle est dans le COMA et qu'on vous répond 'mais non, faut pas être défaitiste' .. ou 'bon dimanche !' ??????????....

    J'ai toutefois rencontré une dame âgée qui a été très gentille et qui m'a réconfortée alors qu'on ne se connaissait pas du tout !! merci à elle !!.. sa gentillesse m'a profondément touchée !!

    C'est pas vraiment le cas des commerçants 'habituels' pff ............... frown

    J'ai ensuite rencontré une voisine à my mother, nous avons parlé, elle était catastrophée elle m'a dit ou elle habitait 'en cas de besoin' .. je la connaissais déja elle me complimentait en me disant 'vous êtes dévouée, formidable d'être toujours proche et là pour votre mother' .. ça me faisait du bien d'entendre ça c'est vrai j'étais au maximum là pour my mother ..

    Puis, j'ai rencontré un voisin -qui n'aime pas le toutou ...- mais j'avais été le voir la veille pour lui expliquer la situation et bien sur là il n'a rien dit si le toutou aboyait ... donc il m'a demandé des nouvelles je lui ai dis qu'elle était dans le coma .. il m'a dit aussi 'si vous avez besoin de quelque chose' .. 

    Puis, je reviens, je prépare mon déjeuner et le téléphone sonne .. 

    A 12h50, l'hopital appelle et me dit qu'ils sont très pessimistes, de 'venir le plus vite possible' car l'état de my mother se dégradait et sa tension chutait de plus en plus .. et ils ne pensaient pas qu'elle tiendrait très longtemps .. frown

    J'ai donc déjeuné très vite, emmené mon fruit, remis le toutou dans la cuisine avec son panier, son eau, ses croquettes et je suis partie en catastrophe ..

    My sister devait venir vers 16h30 comme elle était en province .. je lui ai dis ce que l'hopital m'avait dit mais elle ne pouvait pas aller plus vite que le train ..

    Je suis arrivée à 13h25 en ayant raté le bus et j'ai trouvé l'attente très longue du prochain bus !!.. j'ai couru ensuite une fois arrivée pour retrouver le service, je me suis perdue dans les ascenseurs à prendre et je ne retrouvais plus mon chemin !! heureusement je suis tombée sur des infirmières sympathiques qui m'ont indiqué le trajet et ensuite c'est en galèrant dans les couloirs que j'ai trouvé l'infirmière du service de réanimation ..

    J'ai pu voir my mother à qui j'ai tenu la main .. je lui ai parlé .. mais je me suis aussi effondrée ..

    J'ai revu le médecin-réanimateur très gentil, et d'autres infirmières dont une interne et qui ont accepté ma demande particulière à savoir prendre my mother en photo ..

    Pour faire mon deuil, cela me semble nécessaire, j'ai fait la même chose pour mon père l'année dernière ..

    Ils ont accepté en trouvant ma requête étonnante car ils n'ont jamais de telle demande, je les ai remerciés .. puis je suis restée LONGTEMPS SEULE AVEC MY MOTHER, je trouvais que c'etait trop EN ETANT TOUTE SEULE ..

    J'ai demandé de l'aide aux infirmières qui étaient toutes très gentilles et je les remercie de leur soutien et écoute ça touche énormément .. j'en avais vraiment besoin ..

    Le médecin-réanimateur m'a dit que my mother ne tenait qu'avec la machine artificielle pour son coeur et que sa tension chutait de plus en plus, elle était à 6 ... et qu'il attendait mon 'feu vert' pour débrancher la machine pour que my mother puisse partir tranquillement ..

    J'ai donné mon accord .. il y avait du monde autour de moi lorsque la machine a été débranchée mais ce n'est pas le moment que j'ai trouvé le plus éprouvant je ne sais pas pourquoi ..

    Ensuite, cela a été très vite, ils m'ont fait attendre dans une petite salle ou j'ai éclaté en sanglot .. ce fut des sanglots violents à la hauteur de la violence émotionnelle que je vivais .. frown

     

     

    Délicatesse d'une aide-soignante pour m'apporter des serviettes pour que puisse sécher mes larmes avec .. mais je ne les ai pas utilisées ..

    Puis, ils ont enlevé les tuyaux, l'appareil qui lui permettait de respirer, ils lui ont fait sa toilette pour qu'elle soit 'présentable' .. et ils lui ont mis un cercle en plastique autour de la tête car elle ouvrait la bouche et comme m'a dit le médecin, c'est parce que tous ses organes étaient trop abimés et relachés ..  

    C'est quand je suis restée seule avec my mother qui était morte que cela m'a semblé très très violent ... moi qui me rappelait avoir été épouvantée de voir ma grand-mère morte et qui en est restée traumatisée des années .. là cela faisait DEUX FOIS EN DEUX ANS de voir un proche mort, et étrangement ? D'ETRE LA DERNIERE ET LA SEULE A LES VOIR PARTIR ..

    En effet, pour mon père l'année dernière, pour sa dernière nuit, C'ETAIT MOI QUI ETAIT LA ET QUI L'A ACCOMPAGNEE et pour my mother C'EST ENCORE MOI QUI ETAIT LA .. 

    Ca fait une drole d'impression .. frown

    La mort a été déclarée à 14h42 .. 

    Quand je suis restée seule avec my mother, ça m'a semble encore plus violent et éprouvant que lorsqu'elle était soutenue par la machine pour son coeur, et j'ai eu beaucoup de mal à tenir tout le temps dans la chambre seule avec my mother ..

    J'ai fait les photos mais je ne sais pas ce que je vais en faire ensuite ..

    J'ai revu le médecin qui m'a dit qu'ils avaient fait tout leur possible -ce dont je ne doute pas un seul instant !!- et qu'ils avaient même été 'très loin' pour relancer le coeur de my mother mais sans succès frown 

    Les organes vitaux étaient très endommagés, ils étaient irrécupérables .. le foie était endommagé, les taux de coagulant étaient très bas, les reins ne fonctionnaient plus .. il y avait trop de dommages, elle était trop mal en point ..

    J'ai attendu jusque 17h00 pensant voir my sister mais je n'ai plus tenu c'etait trop fatiguant donc je suis partie .. j'ai prévenu le médecin avant ..

    My sister s'est perdue dans l'hopital .. et est arrivée à 17h30 ..

     

    Quand je suis rentrée, j'ai sorti le toutou .. et j'ai croisé une voisine qui s'est effondrée sur mon épaule .. PERSONNE ne pensait que my mother vivait ses dernières heures AUJOURD'HUI .. frown

    My sister est venue me voir le soir à domicile avec ses enfants .. et ensuite j'ai passé& la soirée seule .. 

    JE NE SAIS PAS COMMENT VA ETRE MA NUIT .. frown


    17 commentaires
  • CAUCHEMARD ..

    Un week-end CAUCHEMARDESQUE, voilà comment on peut 'résumer' ce que je suis en train de vivre .. frown

     

    Mais cela commence déja VENDREDI 17 NOVEMBRE .. POURTANT le matin tout allait bien .. my mother n'avait plus mal au coeur, ce mal de coeur qu'elle 'trainait' depuis plus de quinze jours sans explication .. puis après déjeuner, elle ne s'est pas sentie bien alors elle est allée se reposer. Elle s'est rallongée, elle avait très mal au ventre, il était ballonné alors j'ai eu l'accord de my mother et j'ai appelé les URGENCES MEDICALES DE PARIS .. 

    Le médecin est arrivé, a pris la tension de my mother, elle était à 13 donc c'était bien et puis il a pensé que ce n'était pas grave, que c'était un virus et lui a donné des antispasmodiques .. et du vogalène pour le mal de coeur. Il a aussi prescrit une prise de sang pour faire un bilan hépatique car il pensait quand même à une pancréatite .. Les médicaments ont fait un peu leur effet mais ce n'était pas 'la grande forme' ..

    SAMEDI 18 NOVEMBRE, le matin, elle n'a pas pu sortir le chien mais ce n'était pas catastrophique, c'est après le repas que cela s'est agravé .. elle n'allait vraiment pas bien alors j'ai appelé les URGENCES MEDICALES DE PARIS une nouvelle fois ..

    Ils m'ont répondu après une bonne attente téléphonique .... et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas venir avant 4h00 !!!... je suis retournée voir my mother dans sa chambre et j'ai trouvé qu'elle allait encore moins bien, que son état empirait .. j'ai remarqué une veine bleue sur le visage qui n'était pas et je trouvais qu'elle perdait sa conscience .. elle ne me répondait plus, elle n'arrivait pas à me parler ..

    Le médecin m'a dit d'appeler le SAMU ..

    J'ai appelé le SAMU et j'ai eu un médecin qui m'a demandé d'aller voir my mother et qu'elle me serre les mains, la droite puis la gauche, et c'est là que je me suis aperçue que my mother n'arrivait pas à serrer ma main, elles étaient inertes .. 

    Le médecin m'a demandé de lui parler et de la faire parler mais ma mère n'avait plus de conscience et j'ai vu qu'elle commençait à s'endormir ce qui était très mauvais signe !!.. 

    Le médecin m'a dit qu'ils envoyaient une ambulance, il y avait 30 minutes d'attente ..

    Lorsque le médecin est arrivé, il a vu que cela n'allait pas .. my mother n'arrivait pas à comprendre ni entendre ce que le médecin lui disait, à savoir qu'il voulait qu'elle s'asseoit, et c'est à deux qu'ils ont du la relever et essayer de l'asseoir dans le fauteuil roulant .. ma mère serait tombée sur le côté si elle n'avait pas été attachée ..

    Ses gestes étaient complètement désordonnés, elle titubait, elle a envoyé sa jambe droite dans la pile de vêtement, son attitude était confuse, désorientée .. je lui ai serré la main mais j'ai eu l'impression qu'elle ne me reconnaissait pas, et ça m'a fait un méchant effet ..

    Puis, cela a été vite, à 16h00, le médecin est parti avec my mother qui avait gardé une petite lucidité car elle a dit au médecin 'mais ou m'emmenez-vous ?' et 'je ne veux pas aller à l'hopital' alors je me suis dis que c'était 'bon signe' qu'elle est encore quelques réflexes ..

    Le médecin a pris mon numéro de portable et m'a dit que l'hopital m'appelerait car je ne suis pas allée avec my mother car il y avait le chien et qui ne pouvait pas rester seule et puis je ne me sentais vraiment pas le courage de partir avec eux, je me sentais vraiment mal ..

    A 18h00, l''hopital m'a appelé et m'a dit que l'état de santé de my mother n'était pas bon du tout .. qu'il fallait que je vienne le plus tôt possible .. 

    Généralement, quand on dit ça, c'est que l'espoir est infime voir néant .. ça m'a glacé ..

    Je me suis dépêchée de me préparer, emmener le coussin, l'eau, les croquettes dans la cuisine pour le chien qui ne comprenait rien .., emméné deux tranches de pain et un peu de raisin et un peu d'eau et je suis partie à toute allure ...

    A 18h35, je suis arrivée à l'hopital, j'ai galéré comme pas possible pour trouver le batiment, jamais vu un hopital si labyrinthique !!.. mais j'ai rencontré quelques personnes qui ont pu m'aider à m'y retrouver ouff ..

    Ensuite, étais-je naive qui pensais que je verrais my mother tout de suite .. mais j'ai attendu dans une salle d'attente, j'ai ensuite demandé au bureau d'accueil car je trouvais le temps long ..., ensuite j'ai été prise en charge par vu une médecin très gentille qui m'a expliquée la situation -qui n'était pas bonne ..- puis ensuite j'ai été prise en charge par un médecin qui a pris le relais pour m'emener au SERVICE DES URGENCES-REANIMATION .. ou était hospitalisée my mother .. il m'a redit que son état n'était pas bon ..

    Ensuite, j'ai ré-attendu dans une salle d'attente ou il n'y avait personne ... c'était difficile à vivre mais j'ai fait avec .. puis j'ai vu deux personnes qui allaient voir leurs proches .. dont un qui m'a fait 'sourire' car pour avoir accès au service 'réanimation', il faut appuyer sur un bouton qui permet l'accès au service alors la personne appuyant sur le bouton a sorti 'j'amène la bouffe à monsieur ..' drole de façon de s'exprimer ..

    Ensuite, j'ai marché en long, en large, en travers pour passer le temps .. j'ai essayé de piquer un somme mais impossible je pensais trop .. j'ai bouquiné un livre qui était là car il y avait une petite bibliothèque .. j'ai mangé mon pain et mon raisin car j'avais faim .. et ce n'est qu'à 19h45 qu'une infirmière est venue me chercher !!

    Ensuite, j'ai vu le médecin-réanimateur qui m'a expliqué la situation et m'a indiqué des pistes pour que son état soit dégradé comme ça, je suis restée un peu sceptique sur une des hypothèses avancées, à savoir un surdosage d'un médicament qu'elle prend car c'est moi qui en avait la charge et j'étais très consciencieuse avec ces prises là !! en mettant par exemple mon alarme portable pour ne pas oublier la prise, et comme j'ai dis au médecin, ce serait plutôt quelques oublis lorsque my mother n'allait pas bien et que je me suis permis de ne pas lui donner le médicament pour ne pas la surcharger dans ses nausées !! mais il est vrai que pour celui du matin, je n'étais pas encore levée quand elle le prenait donc ??.. 

    Il m'a demandé de regarder les plaquettes si jetées ou pas mais comme on jetait les sacs tous les jours comment vérifier ??.. et puis c'est vrai qu'avec ses gros problèmes de mémoire, il aurait pu qu'elle en prenne plusieurs mais cette hypothèse m'a profondément perturbée ..

    Ensuite, il a dit qu'il se pouvait qu'elle fasse un infarctus 'coté bas du coeur', cela fait ces symptomes là, cinq minutes avant vous êtes bien et cinq minutes après, vous êtes mort .. (c'est souvent une issue fatale ..)

    Il m'a dit que my mother avait été plongée DANS LE COMA .. que son coeur était relié à des électrodes et une machine artificielle qui relançait celui-ci et qu'elle tenait grace à cette machine .. mais qu'on ne pouvait pas laisser la machine tout le temps .. bref les nouvelles n'étaient pas joyeuses ..

    J'ai préféré et JE NE POUVAIS PAS FAIRE AUTREMENT !!.. raisonner de façon positive en me disant qu'elle s'était toujours sortie de ses gros problèmes de santé dont son embolie pulmonaire donc là ce serait pareil mais je sais que je me leurrais car si les médecins d'emblée vous disent que l'état de la personne est TRES GRAVE .. ça veut bien dire ce que ça veut dire .. frown

    Ensuite, le médecin m'a prévenu que je pouvais aller voir my mother mais il a pris ses précautions et a été très délicat pour me dire qu'elle avait des tuyaux partout et c'est vrai que c'était très impressionnant ..

    Je suis restée avec my mother à lui tenir la main et lui parler car le médecin et l'infirmière m'ont dit que cela pouvait l'aider et qu'elle l'entendait et je me suis dis que cela lui donnerait envie de continuer à se battre et remonter la pente .. et donc je suis restée avec elle jusque 23h15 ..

    D. et B. m'ont rejoint bien plus tard et même si je suis un peu surprise de leur arrivée vu les rares voir inexistants liens qu'ils avaient avec leur grand-mère ...................... cela m'a fait du bien de NE PLUS ETRE SEULE ... et je suis repartie avec eux et tant mieux car on s'est perdus en repartant faut dire que à cette heure là la sortie principale est fermée !! bref une vraie galère pour trouver le bon ascenseur et la bonne sortie !!

    Ensuite, je suis repartie prendre le bus et je suis rentrée SEULE chez my mother .. et retrouvé mon toutou adoré .. qui a cherché sa maitresse partout ..

    EVIDEMMENT J'AI TRES PEU DORMI ................. frown


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique