• Voici mon toutou adoré qui adorait aller dans les balconnières lorsque ma mère était là alors cela m'a touché qu'il y retourne aujourd'hui .. sarcastic et bien sur, je l'ai photographié, c'était lui la star du jour !!.. sarcastic

    Sans doute savait-il qu'il allait être enfermé -pas le choix ..- donc ensuite, je suis partie voir T. et il a retrouvé sa place dans la cuisine .. il n'est pas trop souvent enfermé donc il a de la chance .. et puis il faut aussi que je vaque à mes occupations sans lui ..

    Après avoir été chez T. ou je suis arrivée avec 15 minutes de retard -deux correspondances de bus, il me faut partir 1h00 à l'avance et je n'avais que 45 minutes d'avance donc ceci explique cela .. tongue mais l'avantage est que je n'ai pas attendu car j'ai été prise tout de suite, T. m'attendait 'de pieds fermes' lol .. je suis rarement en retard donc il peut faire une exception hein .. je suis retournée dans mon magasin préféré BU car c'était l'occasion d'y aller ..

    en plus, c'était génial car vu le beau soleil, tout le monde était dehors ou en vacances puisque vacances scolaires .. et j'ai pu flaner à l'intérieur tranquillement et au calme et ça j'adore !!.. c'est si rare en plus d'avoir un magasin 'pour soi' .. sarcastic

    Je me suis achetée quelques petites choses bien sur .. comme ces deux torchons de vaisselle 100% coton 'made in Germany' de très bonne qualité parait-il donc je vais tester et je vous dirais !! 

     

    Un gadget pour l'anniversaire de mon amie qui est passionnée par les hiboux et chouettes 

    des post-it car j'en utilise beaucoup ..

     

    une paire de ciseaux pour découper mes patrons pour mes futurs oursons (mes ciseaux actuels ne coupent plus donc quelle galère pour y arriver !!)

    des feutres pour mes futurs arts-thérapies j'ai trouvé un cahier très intéressant donc il me faut de la matière  ..

     

    deux jolies cartes postales (il y avait tout une jolie collection de cartes sur Paris !!)

     

    de quoi customiser des cartes et pour mon amie aussi pour une future carte pour elle ..

    et mes chers stickers dont je raffole .. oops je compte customiser des placards pour faire ma propre décoration ..

    et pour finir, pour compléter ma petite collection de verres colorés -j'ai aussi craqué pour les bouteilles en verres colorés mais ce sera pour la prochaine fois car elles sont plus lourdes et je ne voulais pas trop me charger ..- voici mes deux dernières couleurs 'coup de foudre' !!..

    Ensuite, je suis sortie du magasin car j'avais faim !! eh oui, il y a des heures ou mon organisme réclame pitance lol he donc je me suis dis qu'au lieu de reprendre tout de suite le bus, j'allais marcher un peu pour profiter de ce magnifique soleil et ciel bleu !!

    Je suis passée devant le Couvent des Bernardins, il faudra que j'aille découvrir l'intérieur !! et j'ai été voir du côté de la Seine et j'ai traversé le pont Sully à pied et en plein soleil et ça tapait sec !!.. tongue Je suis passée devant l'IMA aussi ..

     

    Je n'ai pas marché longtemps car fatiguée et j'ai repris le bus que je n'ai pas attendu plus de cinq minutes et même trouvé une place (très rare dans ce bus !!..) et ensuite, bah j'ai regardé le paysage en ayant super chaud car c'est fou ce qu'on cuit dans les bus oups !!.. tongue

    Et ensuite, bah deuxième bus .. et arrivée chez moi bien contente car super fatiguée !! et puis il fallait ressortir toutou ensuite qui m'attendait avec impatience !!..

    Journée fatiguante mais qui m'a fait un bien fou !! quand bien même, je ne sortais pas pour le plaisir puisque rendez-vous chez T. j'ai quand même trouvé d'autres choses à faire pour allier les deux donc mission accomplie !! yescool


    14 commentaires
  • Il y a quinze jours, je me suis achetée des géraniums, le marchand en a reçu de superbes !! J'en ai pris de différentes couleurs, il n'y a que les blancs que je n'ai pas acheté car cela ne me plaisait pas 

    J'ai tout planté en revenant et j'ai maintenant un balcon très fleuri !!  smile dommage que ma mère ne puisse pas les voir et en profiter ..  

     

     

    Avec les géraniums, le marchand offre toujours une rose .. 

     

    Dimanche dernier, j'ai complété ma 'collection' géraniums comme j'avais encore de la place ..

    Je me suis aussi offert un magnifique rosier jaune !! j'adore ces grands pots !!

    J'ai profité de ce temps très estival pour laver du linge .. et bien sur il a séché très rapidement cool C'est du boulot car ma machine à laver est out donc je dois tout laver à la main .. de toute façon avec mon hypersensibilité oflactive je ne peux plus utiliser de produits de lessive donc pas le choix à la main et au savon c'est tout ce que je tolère ..

     

    Je me suis aussi mis à la customisation de mon bois de wc .. je le trouve bien plus joli ainsi et puis cela développe ma créativité qui revient tout doucement et vous m'en voyez heureuse !!.. smile (uniquement avec des stickers)

     J'ai décidé aussi de créer à nouveau des oursons et des poupées mais pour le moment, je suis dans ma période 'oursons' ..

    Je n'ai pas encore retrouvé le gout de la lecture, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur un livre mais comme je me suis offert le dernier de Stephen King, cela devrait me motiver et compléter mes lectures de mes journaux du dimanche que je m'achète au marché !

     Je reprends tout doucement gout à la vie et à ce qui m'entoure mais ma mère me manque toujours énormément .. je me prépare tout doucement à aller la voir au cimetière .. mais il faut que je contrebalance par un dimanche ou je serais avec une amie pour ne pas 'rester au cimetière' les deux jours du week-end si j'y vais le samedi par exemple .. et bien sur je lui amènerais des fleurs pour aussi fleurir sa tombe qui doit être vide puisque personne n'y va pour le moment .. pas sur que ma soeur y aille ............. mais bon vu ses sentiments distants et remplis de colère ....  rien d'étonnant .....

     

    Ps : je me suis faite un peu plus rare mais j'ai eu des épisodes de migraine oftalmique et je n'avais jamais eu ça donc c'est très angoissant !! et puis ensuite, problème de cervicales et de vertiges donc je dois faire attention à tout ça et à mes yeux aussi (lunettes de soleil obligatoire des qu'il y a du soleil) donc j'ai ralenti sur le blog .. et du coup, sur vos blogs aussi ..


    7 commentaires
  • Voici un 'résumé' de ces trois belles journées ensoleillées avec ciel bleu que nous avons eu la chance de vivre !!

    Cela a commencé par le VENDREDI ou j'ai profité de ce magnifique temps pour aller me promener au parc avec Toutou qui était très content !! le parc qui est déja superbe l'a été encore plus avec ce temps printannier glasses et ce fut de belles rencontres canines et des rencontres humaines chaleureuses !! cool

    J'ai même rencontré une femme qui a très bien connu mon père puis ma mère et Toutou 'tout petit' ... un brin de tristesse quand je lui ai appris le décès de ma mère car elle ne le savait pas .. 

    Admirez ce ciel bleu rarement si bleu sur Paris !! cool avec une expo en prime très intéressante !! 

     

    SAMEDI,  après après avoir fait une petite promenade en faisant mes courses avec Toutou, je suis ressortie dans l'après-midi car je voulais découvrir ceci :

    Ma première sortie a été très décevante car il fallait déja arriver jusque l'atelier qui était très labyrinthique !! regardez plutôt le parcours pour y accéder !! tongue

     

    Des petites étiquettes comme ça, il y en avait pas mal !!.. 

     

    encore une étiquette ..

     

    jamais deux sans trois dit-on .. tongue

     

    Vue pas top, n'empêche !! tongue

     

    Ouff  dernière porte !! faut taper et attendre que l'artiste .. ouvre sa porte !!

     

    et arrivée à l'intérieur, quelle déception !!.. il n'y avait pratiquement rien à avoir !! l'artiste est très sympathique mais bon .. je m'attendais vraiment à tout autre chose !!.. il était dit sur le dépliant 'objets en papier, carton, bois, cuir, tissu' euh ??..

    et puis ça, et puis c'est tout !!.. tongue

    Je suis ressortie assez rapidement car très déçue de voir si peu de choses !!.. et je suis allée voir mes deux autres coups de coeur en espèrant cette fois-ci ne pas être déçue et ne pas me déplacer pour rien !!..

    Surtout qu'il faisait super chaud et que Toutou s'il était content de marcher n'est pas fana des expositions hein .. sarcastic

    Donc, voici mon deuxième coup de coeur qui ne m'a pas déçue, bien au contraire !! 'L'école du carton : compositions et décors végétaux stables et durables. 100% carton de récupération, bibliothèque, assises, bureaux, tables, commodes, tabourets' . Qui dit école, dit cours donnés, il faut compter 30h00 pour créer une petite commode. Par contre, pour les tarifs, ils n'étaient pas affichés donc il fallait contacter l'artiste qui n'était pas présente .. 

    de très jolies choses étaient exposées en sous-sol et qui m'ont donné envie de les acheter mais les prix n'étaient pas affichés et je me doute que ceux-ci devaient être très chers vu le temps passer et la qualité des créations !

    Mon troisième coup de coeur, ce fut pour ça : Une plasticienne et une photographe exposant des figurines en terre cuite mis en perspective par la photographie et la vidéo. Le petit peuple, c'est nous !' 

    De superbes figurines en effet plus vraies que nature !! mais pas pu faire beaucoup de photos car la batterie de mon portable a rendu l'âme gnaf ; Comptez 180 euros pour acheter une figurine !! pas donné tout de même !!.. tongue J'ai demandé si l'artiste donnait des cours, elle n'a pas de local donc non mais l'atelier donne des cours de poterie/sculpture/émaux mais les prix sont trop chers pour moi !!.. tongue

     

    et mis en valeur par la photographe 

    Ensuite, je n'en ai pas fait d'autre car j'étais super fatiguée !! il faisait trop chaud pour moi et Toutou était aussi fatigué et puis trop de monde partout, ça perdait son charme de se promener !!.. 

    DIMANCHEje suis allée faire le marché le matin et je me suis achetée une renoncule rouge ! je n'avais pas de cette couleur là !! le marchand avait des géraniums mais pas de pleine terre donc il me faut attendre un petit peu !! par contre, il vendait ses géraniums de serre en me disant qu'ils ne tenaient pas donc spécial quand même ... mais à moi il m'a dit qu'il fallait attendre un petit peu pour qu'il ait les géraniums de pleine terre et que je lui dise ce que je veux comme couleurs et il me les mettra de côté .. donc sympa l'attention !!.. 

     

    Puis je recevais une amie que je n'ai pas vu depuis plus de 5 ans et qui fait partie de mon groupe amical !! retrouvailles très très sympathiques !! je l'ai invité à déjeuner, j'adore recevoir et cuisiner !! rosbif succulent et frites maison !!.. que j'ai dévoré car j'avais faim quand nous nous sommes mis à table !! par contre, un peu étonnée que mon amie ai si peu d'appétit !!.. elle n'en a pratiquement pas mangé, ni rosbif ni frites, ni pain, ni fromage, ni fruit ...

    !!. 

    Mon amie est venue avec un bouquet de tulipes roses !! 

    J'ai bien aimé le papier de soie vert et le bolduc vert aussi !!

     

    Nous avons bien discuté et avons aussi sorti Toutou pour une promenade mais le temps avait changé, s'il faisait super chaud à un moment donné, le vent s'est levé et fallait mieux protéger ses yeux car ça soufflait fort !! et du coup, bah il faisait moins chaud !! mais ce fut une promenade sympathique !!

    Le temps a passé bien trop vite et en revenant devant chez moi, mon amie est repartie chez elle, faut dire qu'elle a une trotte à faire pour rentrer !!.. nous avons promis de nous revoir 'très vite' donc super !!.. smile

    Ce sont des week-ends que j'aime tout particulièrement et j'espère en vivre bien d'autres !!.. smile le seul truc un peu hard, c'est que mon amie s'était parfumée et que mon hypersensibilité oflactive a été rudement éprouvée car les parfums et mes sinus, c'est incompatible donc aie aie aie !!... et ce soir l'odeur est toujours présente malgré que j'ai laissé la fenêtre ouverte toute l'après-midi et ce soir !!...

     

    et vous, avez-vous passé un bon week-end avec ce temps magnifique glasses

     

     


    13 commentaires
  • Pas vraiment super beau ce Dimanche !! ça manque réellement de soleil !!.. tongue mais il ne pleuvait pas, c'est toujours ça ! 

    Ce matin, je suis allée au marché, plus tard que d'habitude mais je n'avais pas prévu d'acheter grand chose donc ça ne posait pas de problème, je n'ai donc pas fait beaucoup de queue chez les commerçants ou j'allais !!..

    je me suis achetée des fleurs, des pivoines, ce sont les premières ! Je vais voir comment elles tiennent et si c'est ok, j'en achèterais d'autres car le marchand en avait d'autres couleurs très jolies et qui me plaisent bien !! et des primevères, elles sont résistantes !! Celles-ci rejoindront les deux autres qui sont dans un grand bac donc je vais faire un peu de place pour y mettre celle-ci !! Le marchand n'avait pas encore de géraniums donc je vais attendre celles-ci pour mes deux derniers bacs qui sont vides et en attente !!

    J'ai pris mes journaux, j'aime bien cette lecture !

     

    l'après-midi, après une sieste, j'ai décidé d'aller au parc avec Toutou pour me changer les idées car je déprimais et je ressassais le vide laissé par ma mère ..  pas facile ce long week-end pascal, c'est le premier sans ma mère et je me sens bien seule ... frown

    Grace à mon smarphone, j'ai pu regarder l'horaire du bus, c'est cool car l'affichage à l'arrêt du bus était en panne !! donc vive le smartphone !!.. (et qui permet de faire de superbes photos !!)

    Arrivés au parc, il y avait du monde, toutes les familles étaient de sorties .. mais il y avait aussi quelques personnes seules, dont deux très sympathiques avec qui j'ai échangé un peu  smile

     

    Autant Toutou est content d'aller au parc, autant je note qu'il n'a plus le même enthousiasme ou la même joie d'y être, sans doute parce que ses maitres lui manquent beaucoup .. arf

     

    Nous avons bien marché, et nous avons évité les balades des poneys, les patinettes, les poussettes, les vélos, et j'en passe et des meilleures .. sarcastic malgré le temps maussade et pas très chaud, il y avait pas mal de monde et aussi des groupes de marcheurs !!

    Les arbres étaient en fleurs, le camélia a eu beaucoup de succès avec un groupe de jeunes chinois qui se sont tous photographiés devant, dessous, à côté ... sarcastic

    Je ne l'ai pas pris en photo, je l'avais fait la dernière fois mais j'ai pris les autres arbres aux fleurs blanches ou roses qui ont été aussi très appréciés !!

     

    Plus loin, il y avait des parterres de narcisses blanches !!

    Il y avait aussi d'autres parterres de fleurs ..

     

    Autour du lac, toujours pas de héron, il y a sans doute trop de monde pour lui .. j'ai vu quelques mésanges charbonnières mais trop difficiles à prendre avec mon smartphone .. et vu une perruche verte mais trop haute pour la photographier !

    Après une bonne heure de marche, j'ai décidé de sortir du parc, j'étais super fatiguée déja avant de partir .. et il ne faisait vraiment pas chaud !!.. tongue Toutou était aussi fatigué !!..

    Nous sommes rentrés à pied et j'ai eu un peu de mal !! ce qui fait qu'au total, nous avons tout de même marché 1h45 !!.. une belle trotte je trouve pour la petite forme que j'avais depuis ce matin !!.. mais ça m'a fait du bien et je rejoinds ainsi le conseil de D.  ... je suis contente d'avoir pu me pousser à sortir et marcher !!.. pas facile quand on est en crise allergique et sous anti-histaminique et fatiguée par ça et de bouger et d'aller marcher !!...

    Toutou était pressé de revenir, il a retrouvé sa forme olympique et il courait presque pour rentrer, il sait ce qu'il veut, lol 

     

    Repos bien mérité pour nous deux ce soir !!.. cool


    10 commentaires
  • Voici la page de mon calendrier/éphéméride de 2018. Pas besoin de traduction, vous aurez compris de quoi il s'agit .. sarcastic

    Concernant le poisson d'avril, je suis à la ramasse aujourd'hui, pas vraiment la tête à ça .. et puis ça tombe un Dimanche alors c'est moins évident qu'un jour de semaine ou je peux plus prendre de personnes dans mes filets !!.. sarcastic

    Et puis, concernant le chocolat, vu que je ne peux pas en manger, j'ai zappé Pacques, c'est moins déprimant pour moi ....

    BONNES PACQUES A VOUS !!..

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique